Franchise Repar’stores : Zoom sur la formation « Manager, niveau 1 » !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Repar’stores : Zoom sur la formation « Manager, niveau 1 » !
  • Créé le : 24/03/2021
  • Modifé le : 24/03/2021

Soucieux d’accompagner et de faire évoluer ses franchisés, le réseau Repar’stores leur propose de nombreuses formations. Parmi celles-ci, la formation « Manager, niveau 1 » destinée aux franchisés ayant un fort développement et réalisant eux-mêmes les embauches de leurs collaborateurs pour satisfaire toutes les demandes de leurs clients.

Formation franchise Repar’stores

Une formation pour apprendre à manager

La formation « Manager, niveau 1 » permet aux nouveaux franchisés de maîtriser parfaitement le rôle et les missions d’un manager opérationnel et de développer la performance et l’autonomie de ses collaborateurs. Il apprend également à résoudre les situations délicates.
Durant la formation, les franchisés sont confrontés aux problématiques de management d’une entreprise : construction d’une relation saine avec ses collaborateurs, gestion de toutes les particularités liées à la configuration mono-collaborateur, accompagnement de son collaborateur dans sa progression (comment déléguer et suivre).
Grâce aux thématiques imagées par des exemples terrains qui permettent aux franchisés de se projeter dans l’application de ces conseils, ils peuvent appliquer le contenu dispensé dès la fin de la formation.

La formation est articulée en 3 séquences:

  • Séquence 1 : découverte des fondamentaux du management, ses missions, ses enjeux ainsi que le profil managérial du franchisé pour ensuite adapter sa communication en tant que manager.
  • Séquence 2 : les missions quotidiennes d’un manager (fédérer, faire naître et entretenir le sentiment d’appartenance et savoir déléguer tout en ayant confiance dans le collaborateur).
  • Séquence 3 : posture du manager (diffuser les consignes de travail, assurer le suivi des activités, savoir dire ce qui ne va pas avec des critiques constructives et enfin la relation humaine avec les barrières potentielles à utiliser entre relationnel et cadre de travail).

Une fois que le franchisé aura suivi la formation « Manager, niveau 1 », il pourra bénéficier de la formation « Manager, niveau 2 », créée en septembre dernier et dédiée aux franchisés multi-camions sur la gestion d’une équipe et de la performance collective.

Le format est un peu différent :

  • Entretien du formateur en amont avec chaque franchisé inscrit, pour échanger sur les problématiques rencontrées
  • Formation sur-mesure sur la base des échanges
  • Coaching à 1 mois sur les axes de travail identifiés à l’issue de la formation
Franchise REPAR'STORES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de REPAR'STORES

Après une 1ère vague en janvier, le réseau Repar’stores vient de lancer sa seconde campagne publicitaire sur la chaîne BFM TV. L’objectif de l’enseigne est d’ancrer le « réflexe Répar’stores » auprès du public. Le réseau veut d’ancrer le « réflexe Répar’stores Répar’stores, leader de la réparation de stores et de volets roulants toutes marques, […]

Pour accompagner le développement de son activité et la croissance de son réseau, le franchiseur Repar’stores s’est offert un nouveau siège social. Le nouveau lieu emblématique accueillera les salariés de plus en plus nombreux du groupe. Situé à Montpellier, dans la zone de Garosud, le nouveau siège ouvrira bientôt ses portes avec une installation prévue […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.