La franchise Inter Caves parie sur l’innovation et l’humour avec ses boxes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Inter Caves parie sur l’innovation et l’humour avec ses boxes
  • Créé le : 08/01/2015
  • Modifé le : 08/01/2015

Sur le marché des vins et boissons, la franchise Inter Caves se présente comme le premier réseau de cavistes avec 125 magasins implantés en France. L’enseigne explique devoir son succès à son concept original, la diversité de son offre et ses innovations marketing. Pour preuve, le lancement, fin 2014, de la toute nouvelle collection de boxes.

Plus de 1000 références

La franchise Inter Caves propose aujourd’hui plus de 1000 références dont 400 vins de vignerons, de Domaines, mises au Château, plus de 350 whiskies et rhums, 150 bières de dégustation… Elle se présente comme l’enseigne unique dans le paysage de la distribution des vins, alcools et spiritueux. Rachetée en 2011 par la Maison Richard, elle poursuit son ambition de dynamiser un réseau au fort potentiel de développement et ne ménage pas ses efforts pour améliorer son offre et faire preuve d’innovation. Depuis son rachat, le réseau a conservé les fondamentaux : l’authenticité et le rapport plaisir/ prix.

Une box pour chaque occasion

Parmi les offres originales de l’enseigne, la toute nouvelle collection de boxes répond à toutes les occasions festives du quotidien : un cadeau de fin d’année, un pot de départ, une soirée entre copines, un dîner entre amis, un anniversaire, un dîner en amoureux… Plus qu’un coffret traditionnel, les boxes Inter Caves se démarquent par un design innovant et des accroches originales et pleines d’humour, bien loin du marketing qu’on connaît sur ce secteur. « Coup de foudre à Notting Vigne », « Les Fleurs du Malt » « Week – end à Rhum », « Soirée entre copines avec deux inconnus », « Château Barbeuque »…

Il y en a pour tout le monde, quelles que soient ses envies du moment, et les saisons ! Concrètement, chaque caviste du réseau peut ainsi composer se s coffrets de 2, 3 ou 4 bouteilles selon les thèmes et sa sélection du moment. Par ailleurs, il existe aussi des coffrets cadeaux tout en bulles avec « Soirée mousse » et « Chic ! Des bulles »… sans oublier la spéciale Noël intitulée : « Cette année le père noël passe par la cave ».

Actualités de INTER CAVES

La franchise Inter Caves a même réussi à générer une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires en 2020. Une performance qui revient à l’application stricte des protocoles sanitaires en vigueur pour assurer la sécurité de tous, franchisés, collaborateurs et clients! Inter Caves surprend avec ses résultats ! Contrairement à toute attente et à de […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour la franchise Inter Caves, les vins et spiritueux tiennent une place particulière dans notre quotidien et véhiculent des valeurs positives et singulières telles que le lien, la sociabilité et le partage. L’enseigne tient à apporter sa contribution dans le quotidien des personnes en recherche de moments conviviaux et sympathiques en proposant une offre étendue […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 0€

CA moyen : 120 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.