Développée en 2010 par des professionnels du hayon élévateur, la franchise Hydroparts Assistance s’adresse à tous les professionnels utilisant des véhicules équipés de ce type d’appareil de levage : artisans, commerçants, déménageurs, gestionnaires de flottes, transporteurs, logisticiens…
Devenu le 1er réseau national d’entretien, contrôle et dépannage sur site des hayons élévateurs grâce à son concept qui repose sur l’intervention 360° directement sur site, 7J/7 et 24H/24, Hydroparts Assistance a dressé un bilan positif de l’année écoulée.
Une convention sur le thème de la qualité
En juin dernier, le réseau a organisé sa convention annuelle. Cette dernière s’est tenue a Lille et fût l’occasion de mettre en lumière les franchisés du réseau. La remise des Trophées sur le thème de la Qualité a été réalisée durant une soirée organisée en plein cœur de Lille. La démarche Qualité de 4 franchisés a été mise à l’honneur. Ce fût également l’occasion pour les responsables du réseau de faire le bilan de l’année écoulée : un bilan positif de l’année écoulée avec une croissance de plus de 20 % du chiffre d’affaires VS 2017 pour l’ensemble du réseau.
4 ateliers ont été organisés sur les thèmes RH & recrutement, gestion d’entreprise, logiciel de gestion, développement du commerce, communication, process Constructeur…
« La plus forte croissance depuis sa création en 2010 », souligne Cyril Taramelli, responsable communication Hydroparts Assistance.
Le réseau Hydroparts Assistance en chiffres
- Près de 25 000 interventions en France.
- Plus de 60 départements couverts dont 14 nouveaux ces 18 derniers mois.
- 23 membres et 52 techniciens, 9 membres ont renouvelé leur contrat pour une durée de cinq ans.
- 70 Ateliers Mobiles dont 10 Ateliers Mobiles ont été mis en circulation sur les 12 derniers mois.
Les objectifs de l’enseigne à horizon 2022
La franchise Hydroparts Assistance se positionne dans la moyenne nationale des ouvertures en franchise de points de vente : 60 en moyenne (Source FFF 2018). L’enseigne prévoit d’atteindre 120 Ateliers mobiles en France et 100 % du territoire national couvert en maintenance, contrôle et dépannage des véhicules professionnels équipés de hayons élévateurs, à horizon 2022.