BABYCHOU SERVICES

Crèche, garderie, activités pour enfants Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de service renforce l'animation de son réseau

Communiqué franchise Babychou Services
Depuis la rentrée 2011, un deuxième poste d'animation réseau a été créé afin de répondre au mieux aux attentes des franchisés Babychou Services.
Présentation de Dominique Van Moerkercke et d'Estelle Berthélémy et de leurs rôles complémentaires au sein du réseau de franchises de service à la personne.

DOMINIQUE VAN MOERKERCKE, ANIMATRICE RESEAU FRANCHISE BABYCHOU

Issue de la distribution dans le service commercial, le management d'équipe et la gestion d'agence, Dominique Van
Moerkercke a également créé un comité d'entreprise et mené à bien un projet de certification.
Entrée dans le monde de la franchise il y a dix ans, au sein d'AC Franchise, Dominique Van Moerkercke y a contribué au développement de plusieurs franchises et a également mené des enquêtes de satisfaction à l'intérieur de réseaux de franchises. Il y a quatre ans, Dominique Van Moerkercke s'est mise à son compte comme consultante en développement affiliée à AC Franchise. Elle menait de front le développement de plusieurs réseaux, dont la franchise de service à domicile Babychou Services. Depuis sa prise de poste d'animatrice réseau en mars 2011, elle se consacre désormais entièrement à Babychou, l'enseigne leader de la garde d'enfants exclusive.
Jean Samper, le fondateur d'AC Franchise précise « Nous sommes heureux de cette longue collaboration fructueuse avec Dominique Van Moerkercke et de la nouvelle étape franchie par cette professionnelle sérieuse et compétente en rejoignant l'équipe d'animation d'un réseau de franchise. Nous sommes certains qu'elle apportera beaucoup aux franchisés Babychou. »
En tant qu'animatrice réseau, Dominique Van Moerkercke couvre les fonctions suivantes :
· aide au démarrage, suivi du lancement du plan de communication
· remontée des questions, suivi quotidien, support et conseil
· visites terrains et points téléphoniques suivis de comptes-rendus
· présentation des nouvelles actions ou partenariats possibles, des nouveaux outils
· suivi de l'activité : recueil chiffres d'affaires, objectifs de développement (quantitatif, qualitatif)
· aide au maintien des engagements contractuels
· propositions d'actions de formation individuelles ou collectives.
« Assurer à la fois le développement et l'animation d'un réseau de franchise est un vrai défi car cela demande beaucoup de temps et d'énergie mais c'est l'idéal pour les franchisés. Il y a un suivi logique, une confiance qui s'instaure dès le départ. », confie Dominique Van Moerkercke.

ESTELLE BERTHELEMY, REFERENT METIER RESEAU BABYCHOU SERVICES

Estelle Berthélémy est entrée à la franchise de service aux particuliers en 2001 en tant qu'assistante de recrutement. Puis, en 2004, elle est devenue responsable de recrutement : elle encadrait alors deux à trois chargés de recrutement. En 2009, elle prend la direction de l'agence de Paris. Puis, fin août 2011, après son congé maternité et un déménagement à Bordeaux, elle endosse le rôle de Référent Métier Réseau Babychou Services. Dans ce cadre, elle assure les fonctions suivantes :
· Aide au suivi des dossiers d'agrément
· Contrôle du respect du savoir-faire de l'enseigne (recrutement, avant-vente, suivi relations client/ intervenant, etc.)
· Support au quotidien pour le savoir-faire (recrutement, avant-vente, etc.)
· Support au niveau du manuel opératoire (questions liées à l'application du savoir-faire dans le système d'information) avant transfert éventuel au prestataire informatique
· Recueil de demandes d'évolution du système d'information
· Gestion de la base documentaire et du catalogue produit réseau
· Mise en place et contrôle de l'application des procédures qualité en vue de la certification Réseau
« Depuis que j'ai débuté ce nouveau poste, j'ai des retours très positifs de la part des franchisés. Pour eux, c'est essentiel d'avoir une personne dédiée quand ils ont une question « métier ». Dès qu'ils ont un problème, je suis là pour les aider à le solutionner le plus rapidement possible. », explique Estelle Berthélémy.

Les derniers articles BABYCHOU SERVICES

Babychou Services propose un accompagnement pour les vacances

par MA - 16 jours

Babychou Services, franchise de garde d'enfants à domicile, affirme sélectionner rigoureusement ses baby-sitters pour proposer aux parents qui travaillent durant les vacances la possibilité de faire garder leurs enfants à domicile. Le réseau a, pa...

Cap sur les 70 agences pour la franchise Babychou Services

par MA - 5 mois

Le réseau Babychou Services qui a organisé son premier séminaire Platinium le 24 janvier dernier souhaite atteindre le cap des 70 agences d'ici la fin de l'année. Le réseau d’agences spécialistes de la garde d'enfants à domicile a, par ailleurs, m...

Journées studieuses et soirée détente pour la convention de cette année

par MA - 8 mois

La franchise Babychou Services a organisé les 6 et 7 décembre derniers sa convention annuelle et a réuni l'ensemble de son réseau autour des marchés de Noël de Strabourg. C'était la deuxième convention du réseau suite à celle de Marrakech en avril.

Informations clés

  • Crée le: 09/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent