MIKIT

Promoteur immobilier et constructeur de maisons

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise de construction de maisons, une affaire de famille !

Communiqué
La franchise de maisons Mikit présente la Success story familiale, en région Centre.
La franchise Mikit de père en fils
La famille FROT, installée dans le Cher depuis 1938, incarne à merveille la formule de « père en fils ». Une expression qui exprime bien l'idée d'une transmission de génération en génération. Une ressemblance bien sûr, un nom, un patrimoine mais aussi l'amour d'un métier.
Plans, constructions, accompagnement des clients… les membres de la famille FROT sont unis autour d'une passion commune : l'accès à la propriété. Une saga familiale qui reflète la force du réseau de franchise d'habitat Mikit, constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir.

TROIS GENERATIONS POUR UNE MEME PASSION

Tout a commencé en 1938 lorsqu' Albert Robin fonde la maison Robin-Albert. Une franchise de construction traditionnelle qui prospère dans la région Centre. Une fierté professionnelle qu'il transmettra à son gendre, Michel Frot.
En 1984, à l'occasion d'un salon professionnel, ce dernier découvre le concept innovant de MIKIT. Une révélation ! Il n'hésite pas un instant et se lance dans l'aventure de la construction de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, encore très récente à cette époque. Il devient alors franchisé MIKIT. Un engagement à la hauteur de ses attentes puisqu'il développe rapidement une activité économique solide et multiplie les embauches.

Capitalisant sur cette belle réussite, Alain Frot, fils de Michel, reprend l'affaire en 1994 et perpétue la tradition familiale. De formation du bâtiment, il se consacre rapidement à l'aspect chantier et suivi de travaux et engage sa sœur, Pascaline Bell, pour prendre en charge les finances de l'entreprise et la commercialisation du concept MIKIT en région Centre.

AUJOURD'HUI...ET DEMAIN ?

L'entreprise compte aujourd'hui 12 salariés, répartis sur les agences de Salbris, Bourges et Blois. Et la relève semble assurée avec l'arrivée récente de Mathieu Frot, 25 ans, le fils d'Alain, au sein de la société. A suivre…

Les derniers articles MIKIT

Jim Craighero, multi-franchisé Mikit à Annemasse et Annecy

par MA - un mois

Le réseau Mikit qui existe depuis plus de 30 ans compte actuellement 130 agences. L'enseigne affirme donner la possibilité à ses adhérents de devenir multi-franchisés, exemple de Jim Craighero, à la tête des agences d'Annemasse et Annecy.

La franchise Mikit décroche le label gouvernemental Energie Carbone

par MA - 6 mois

Le constructeur de maisons individuelles a reçu le 15 mars dernier les tous premiers labels gouvernementaux « Energie positive et réduction Carbone » par Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement, lors d’une cérémonie officielle au Ministère du Logem...

Objectif d'ouvertures atteint pour le constructeur de maisons individuelles

par MA - 9 mois

L'enseigne Mikit qui souhaitait ouvrir un total de 25 agences en 2016 annonce qu'il a atteint son objectif et l'a dépassé en accueillant 35 nouveaux franchisés. Le constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir a désormais un réseau de 130 ...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent