Communiqué
La franchise de maisons Mikit présente la Success story familiale, en région Centre.
La franchise Mikit de père en fils
La famille FROT, installée dans le Cher depuis 1938, incarne à merveille la formule de « père en fils ». Une expression qui exprime bien l’idée d’une transmission de génération en génération. Une ressemblance bien sûr, un nom, un patrimoine mais aussi l’amour d’un métier.
Plans, constructions, accompagnement des clients les membres de la famille FROT sont unis autour d’une passion commune : l’accès à la propriété. Une saga familiale qui reflète la force du réseau de franchise d’habitat Mikit, constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir.
Tout a commencé en 1938 lorsqu’ Albert Robin fonde la maison Robin-Albert. Une franchise de construction traditionnelle qui prospère dans la région Centre. Une fierté professionnelle qu’il transmettra à son gendre, Michel Frot.
En 1984, à l’occasion d’un salon professionnel, ce dernier découvre le concept innovant de MIKIT. Une révélation ! Il n’hésite pas un instant et se lance dans l’aventure de la construction de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, encore très récente à cette époque. Il devient alors franchisé MIKIT. Un engagement à la hauteur de ses attentes puisqu’il développe rapidement une activité économique solide et multiplie les embauches.
Capitalisant sur cette belle réussite, Alain Frot, fils de Michel, reprend l’affaire en 1994 et perpétue la tradition familiale. De formation du bâtiment, il se consacre rapidement à l’aspect chantier et suivi de travaux et engage sa sur, Pascaline Bell, pour prendre en charge les finances de l’entreprise et la commercialisation du concept MIKIT en région Centre.
L’entreprise compte aujourd’hui 12 salariés, répartis sur les agences de Salbris, Bourges et Blois. Et la relève semble assurée avec l’arrivée récente de Mathieu Frot, 25 ans, le fils d’Alain, au sein de la société. A suivre