La Compagnie des Familles accompagne les parents au quotidien

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Compagnie des Familles accompagne les parents au quotidien
  • Créé le : 25/11/2021
  • Modifé le : 25/11/2021

Parce que les besoins des parents en matière de garde d’enfants changent avec le temps, l’enseigne La Compagnie des Familles fait en sorte de les accompagner à chaque étape de leurs parcours. Chaque parent peut ainsi réussir les projets qu’il entretient tout en ayant l’esprit tranquille au sujet de ses enfants.

La Compagnie des Familles accompagne les parents au quotidien

Une enseigne toujours aux côtés de ses clients

Nounou à domicile, garde partagée, sortie de crèche, sortie d’école, baby-sitting occasionnel… La Compagnie des Familles propose de nombreuses solutions, adaptées à chaque moment de vie et aux contraintes horaires des parents.

Le réseau veille, par ailleurs, à sélectionner rigoureusement ses intervenant(e)s en évaluant leur profil et leurs connaissances en matière de petite enfance et ce, via des entretiens individuels et des test d’aptitude écrits.

L’enseigne réalise, d’autre part, des simulations de coûts claires et lisibles, en fonction du mode de fonctionnement choisi par la famille : prestataire ou mandataire. Elle constitue le dossier administratif : contrat de travail, bulletins de salaire… Et épaule aussi les familles à comprendre le système d’aides financières auxquelles elles ont droit. Elles sont conseillées au sujet des démarches administratives et accompagnées pour :

  • Leurs demandes de Complément du Libre Choix du Mode de Garde
  • Leurs déclarations auprès de CAF
  • Leur immatriculation Pajemploi
  • Leurs déclarations de salaires versés au centre Pajemploi
  • Leur attestation Pajemploi pour le crédit d’impôt
  • L’envoi d’attestation à la CAF

Lorsque les parents font appel aux auxiliaires de La Compagnie des Familles, ils ont donc la certitude de s’appuyer sur des personnes compétentes et de confiance.

Mode prestataire ou mandataire

Pour correspondre aux attentes des parents en tous points, La Compagnie des Familles propose aussi 2 modes de fonctionnement : prestataire ou mandataire.

  • Dans le mode prestataire, l’enseigne, employeur de l’intervenant, s’occupe de toutes les formalités : contrat de travail, bulletin de paie, déclarations aux organismes…
  • Alors que dans le mode mandataire, c’est la famille qui est l’employeur de l’auxiliaire parental. La Compagnie des Familles, pour sa part, aide les parents dans leurs démarches administratives.

Le mode prestataire convient à des besoins situés entre 2h et 20h d’intervention par semaine, alors que le mode mandataire est plus recommandé pour une plage horaire plus large.

Franchise LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Le réseau La Compagnie des Familles, spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, permet aux parents de faire garder leurs enfants en ayant l’esprit tranquille. En parallèle, l’enseigne offre à ses auxiliaires, un cadre de travail formalisé et rassurant. Une enseigne qui sait rassurer parents et auxiliaires ! En faisant appel à une agence La Compagnie des […]

La Compagnie des Familles est un réseau qui veille à proposer aux parents des solutions adaptées à leurs besoins en matière de garde d’enfants. Pour faciliter davantage le quotidien des parents et des auxiliaires, l’enseigne met à leur disposition une application à la fois utile et simple d’utilisation. Une application aux avantages multiples La Compagnie des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.