Témoignage de Frédéric Lassus, franchisé dietplus de l’Isle-Jourdain

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage de Frédéric Lassus, franchisé dietplus de l’Isle-Jourdain
  • Créé le : 18/10/2020
  • Modifé le : 19/10/2020

Créé en 2010, le réseau de franchise dietplus compte aujourd’hui plus de 230 centres. L’enseigne qui a enregistré un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2019, a réussi à s’imposer sur le marché de la minceur en France. En effet, la marque n’a pas cessé de multiplier les ouvertures.

Témoignage de Frédéric Lassus, franchisé dietplus de l'Isle-Jourdain

Malgré la situation exceptionnelle que traverse le pays, une nouvelle unité a ouvert ses portes à l’Isle-Jourdain, dans le Gers, le 19 août dernier. A la tête du nouveau centre, Frédéric Lassus, un franchisé enthousiaste qui témoigne de sa satisfaction de l’accompagnement assuré par le franchiseur dietplus.

Une formation complète pour démarrer du bon pied

Les franchisés dietplus viennent d’horizons divers. Pour cette raison, l’enseigne a beaucoup misé sur la formation de ses adhérents. En effet, elle leur donne toutes les clés pour réussir à développer leur activité. C’est notamment le cas de Frédéric Lassus qui malgré le report de l’ouverture de son centre de 5 mois, a eu de bons feedbacks, dès ses premières semaines en tant que coach dietplus. Durant les mois de confinement, il a eu l’occasion de revoir tout ce qu’il a appris au cours de sa formation. Il s’est aussi beaucoup appuyé sur le protocole pré-établi qui est à la fois simple à appliquer et efficace.

 » Le support de dietplus est un atout considérable. Je n’avais pas d’attente particulière lorsque j’ai démarré, mais je suis bluffé par l’appui que m’apporte la franchise dans mon activité ! « 

Les qualités humaines, des atouts pour réussir

Au-delà des compétences professionnelles, il faut avoir une certaine aisance relationnelle pour pouvoir réussir dans ce domaine d’activité. Les clients recherchent des solutions, ils veulent avoir les services d’un coach professionnel qui saurait les conseiller et les orienter en fonction de leur objectif de perte de poids.

Avant de se lancer dans l’aventure dietplus, Frédéric Lassus travaillait dans le milieu du commerce. Il a donc de l’expérience dans la vente et il sait s’y prendre pour gagner la confiance de ses clients. Empathique et ouvert, il accorde une importance capitale à la satisfaction des clients qui franchissent le seuil de son centre.

 » Au final, j’ai été agréablement surpris ! Tout s’est très bien passé et j’ai de bons retours sur les premières semaines. Avant d’être coach, j’étais déjà dans le milieu du commerce, alors j’ai des facilités relationnelles avec la clientèle. Mon expérience en tant que manager m’a beaucoup apporté. J’essaie de toujours me montrer empathique et ouvert. En fait, c’est l’un des atouts de dietplus : tout un chacun peut devenir coach s’il fait confiance à la franchise. »

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

Créée en 2010 et lancée en réseau en 2011, la franchise dietplus propose un modèle accessible à toute personne dynamique et désireuse d’aider autrui dans sa perte de poids. Son concept s’appuie sur une méthode élaborée par des professionnels et un suivi personnalisé. Présent dans 3 pays avec plus de 200 centres, dietplus représente une […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Muriel Boumazza est franchisée dietplus à Sélestat, depuis 2 ans. Même durant le contexte du Covid, elle a continué à réaliser de bons résultats. Muriel Boumazza nous dévoile les fondements qu’elle applique dans son activité pour assurer la réussite de son projet. « Le protocole proposé par dietplus est une véritable formule magique » Le rééquilibrage alimentaire […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.