Interview de Marielle Frickert, coordinatrice développement chez dietplus

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Marielle Frickert, coordinatrice développement chez dietplus
  • Créé le : 28/09/2020
  • Modifé le : 22/12/2020

Expert du rééquilibrage alimentaire, le réseau dietplus doit avant tout son succès à la proximité qu’il confère à ses nouveaux arrivants. A toutes les étapes de création de leur projet, les candidats sont soutenus et accompagnés par plusieurs collaborateurs.
Parmi elles, Marielle Frickert, coordinatrice administrative et développement depuis 3 ans, qui a déjà porté près de 170 franchisés jusqu’à l’ouverture officielle de leur centre.

Marielle Frickert, collaboratrice du réseau dietplus

A quel moment intervenez-vous auprès des porteurs de projet ?

Dès que le local a été défini et le financement obtenu, sachant que pour ces étapes préalables d’autres personnes de notre équipe les ont accompagnés. Je reprends alors leur suivi jusqu’à l’ouverture de leur centre, notre pôle animation prenant ensuite le relais.

Comment se déroule votre accompagnement ?

Dans un premier temps, je mets en place une routine hebdomadaire où chaque futur franchisé est appelé une fois par semaine. Aussi je mets à leur disposition tous les documents et outils nécessaires au bon avancement du projet.

Quels sont les points forts de dietplus pendant cette phase ?

Il y a plusieurs aspects, dont la formation et le kit communication. Il faut aussi souligner que, pendant cette période, les franchisés reçoivent un manuel d’implantation de leur magasin. Il s’agit d’un plan en 3D de leur local, avec l’emplacement du mobilier, de la PLV et de tous les éléments qui font notre identité visuelle. Cela leur permet non seulement d’anticiper leurs travaux, mais aussi de se projeter très concrètement dans leur futur environnement de travail !

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.