Expert du rééquilibrage alimentaire, le réseau dietplus doit avant tout son succès à la proximité qu’il confère à ses nouveaux arrivants. A toutes les étapes de création de leur projet, les candidats sont soutenus et accompagnés par plusieurs collaborateurs.
Parmi elles, Marielle Frickert, coordinatrice administrative et développement depuis 3 ans, qui a déjà porté près de 170 franchisés jusqu’à l’ouverture officielle de leur centre.
A quel moment intervenez-vous auprès des porteurs de projet ?
Dès que le local a été défini et le financement obtenu, sachant que pour ces étapes préalables d’autres personnes de notre équipe les ont accompagnés. Je reprends alors leur suivi jusqu’à l’ouverture de leur centre, notre pôle animation prenant ensuite le relais.
Comment se déroule votre accompagnement ?
Dans un premier temps, je mets en place une routine hebdomadaire où chaque futur franchisé est appelé une fois par semaine. Aussi je mets à leur disposition tous les documents et outils nécessaires au bon avancement du projet.
Quels sont les points forts de dietplus pendant cette phase ?
Il y a plusieurs aspects, dont la formation et le kit communication. Il faut aussi souligner que, pendant cette période, les franchisés reçoivent un manuel d’implantation de leur magasin. Il s’agit d’un plan en 3D de leur local, avec l’emplacement du mobilier, de la PLV et de tous les éléments qui font notre identité visuelle. Cela leur permet non seulement d’anticiper leurs travaux, mais aussi de se projeter très concrètement dans leur futur environnement de travail !