Souhaitant prendre soin des autres, Fabienne ouvre sa franchise Dietplus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Souhaitant prendre soin des autres, Fabienne ouvre sa franchise Dietplus
  • Créé le : 13/09/2020
  • Modifé le : 15/09/2020

Fabienne Plantin, ancienne préparatrice en pharmacie, souhaitait exercer un métier qui lui permette de venir en aide aux personnes, notamment celles en lutte contre le surpoids. C’est la raison qu’il amenée à ouvrir sa franchise Dietplus, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, à Issoire.

Fabienne Plantin franchisée dietplus issoire

Dietplus implante un nouveau centre à Issoire

Lorsqu’elle était préparatrice en pharmacie, Fabienne Plantin voyait souvent des personnes en situation de surpoids, une problématique qui lui tient à cœur. Mais, vu le rôle qu’elle avait, elle n’avait pas le temps de les accompagner.

Souhaitant absolument réorienter sa carrière dans cette direction, la jeune femme a commencé à chercher un concept qui réponde à ses attentes, c’est-à-dire un concept qui ne se limite pas seulement à un programme minceur mais qui assure, en plus, un accompagnement global et un soutien. 

« J’ai choisi dietplus car leur méthode est celle qui répondait le mieux à mes envies. Qui plus est, il s’agit d’un réseau jeune et dynamique », confie-t-elle.

Avec Dietplus, Fabienne Plantin est parfaitement épanouie dans sa reconversion professionnelle. De plus, elle est totalement satisfaite de l’accompagnement dont elle a bénéficié pour le lancement de son projet:

« Que ce soit pour la recherche du local, l’aménagement du centre, la prospection des clients, la publicité… l’équipe dietplus m’a aidée à chaque étape. Quant à la formation, très complète et très intéressante, elle m’a donné encore plus envie d’exercer ce métier ! ».

Grâce à la formation spécifique délivrée, les nombreux outils pratiques fournis et le soutien offert à chaque franchisé, Dietplus favorise la reconversion de chacun de ses franchisés. Il permet ainsi à de nouveaux entrepreneurs de se lancer, de façon indépendante, dans un métier de coach et d’avoir toutes les cartes en main pour réussir.

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, sachez que le spécialiste du rééquilibrage alimentaire n’exige pas de diplôme ou d’expérience professionnelle en diététique et demande un apport personnel minimum de 5 000 euros seulement.

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.