Fabienne Plantin, ancienne préparatrice en pharmacie, souhaitait exercer un métier qui lui permette de venir en aide aux personnes, notamment celles en lutte contre le surpoids. C’est la raison qu’il amenée à ouvrir sa franchise Dietplus, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, à Issoire.
Dietplus implante un nouveau centre à Issoire
Lorsqu’elle était préparatrice en pharmacie, Fabienne Plantin voyait souvent des personnes en situation de surpoids, une problématique qui lui tient à cœur. Mais, vu le rôle qu’elle avait, elle n’avait pas le temps de les accompagner.
Souhaitant absolument réorienter sa carrière dans cette direction, la jeune femme a commencé à chercher un concept qui réponde à ses attentes, c’est-à-dire un concept qui ne se limite pas seulement à un programme minceur mais qui assure, en plus, un accompagnement global et un soutien.
« J’ai choisi dietplus car leur méthode est celle qui répondait le mieux à mes envies. Qui plus est, il s’agit d’un réseau jeune et dynamique », confie-t-elle.
Avec Dietplus, Fabienne Plantin est parfaitement épanouie dans sa reconversion professionnelle. De plus, elle est totalement satisfaite de l’accompagnement dont elle a bénéficié pour le lancement de son projet:
« Que ce soit pour la recherche du local, l’aménagement du centre, la prospection des clients, la publicité… l’équipe dietplus m’a aidée à chaque étape. Quant à la formation, très complète et très intéressante, elle m’a donné encore plus envie d’exercer ce métier ! ».
Grâce à la formation spécifique délivrée, les nombreux outils pratiques fournis et le soutien offert à chaque franchisé, Dietplus favorise la reconversion de chacun de ses franchisés. Il permet ainsi à de nouveaux entrepreneurs de se lancer, de façon indépendante, dans un métier de coach et d’avoir toutes les cartes en main pour réussir.
Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, sachez que le spécialiste du rééquilibrage alimentaire n’exige pas de diplôme ou d’expérience professionnelle en diététique et demande un apport personnel minimum de 5 000 euros seulement.