Le réseau Répar’stores vient d’assurer la formation initiale de ses 5 nouveaux franchisés qui ont démarré leur activité ce lundi 25 octobre. Ils couvriront les territoires de Claye-Souilly, Villeparisis (77) et Sevran (93), Carpentras, Orange, Cavaillon (84), Noisy-le-Grand (93), Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron (04) et Mantes-la-Jolie (78).
Portraits et témoignages des nouveaux adhérents du réseau
Parmi les 5 nouveaux adhérents recrutés par Répar’stores, Naël Vincent, 34 ans, qui va intervenir sur les secteurs de Claye-Souilly, Villeparisis (77) et Sevran (93).
Après avoir travaillé en tant que peintre en carrosserie, sapeur-pompier de Paris, grutier puis conducteur de travaux, Naël Vincent a fait le choix de devenir franchisé. De cette manière, il peut être indépendant tout en bénéficiant de la notoriété et de l’expérience de Répar’stores, une entreprise d’envergure.
L’enseigne a aussi récemment accueilli Picaud Romain, 34 ans, qui a précédemment travaillé dans le domaine du bâtiment, en tant que métallurgiste et technicien fibre optique, avec le statut de salarié et d’indépendant.
« Connaissant la franchise par Éric, ancien franchisé puis salarié Répar’stores, j’ai tout de suite vu la possibilité de créer et développer une entreprise tout en bénéficiant d’un savoir-faire et d’une notoriété comme l’enseigne Répar’stores », explique le franchisé qui aura pour mission de couvrir les secteurs de Carpentras, Orange et Cavaillon (84).
Thillay Nicolas, 25 ans, va, pour sa part, intervenir sur Noisy-le-Grand (93). Avant de rejoindre le réseau Répar’stores, il a été salarié pendant 4 ans. Il a choisi de devenir franchisé de cette enseigne pour bénéficier de l’accompagnement qu’elle offre dès la création, l’image et la notoriété de son réseau, la simplicité des commandes avec la centrale d’achats, le soutien de la hotline…
Quant à Charret François, 58 ans, il s’est intéressé au monde de la franchise après avoir créé son entreprise en 2010 et exercé ces 11 dernières années en tant que pilote de convois exceptionnels. Il couvrira les secteurs de Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron (04).
Il a choisi le réseau Répar’stores pour plusieurs raisons :
« L’accueil du réseau, le concept unique et porteur, une formation sérieuse, un soutien et un support permanent et surtout le franchisé n’est pas lâché une fois sa formation terminée et son activité lancée dans son secteur ! ».
Enfin, Gazanois Fabian, 43 ans, a travaillé durant 13 ans dans le secteur de la fourniture et de la pose de menuiseries et de portails, avant de décider d’entreprendre aux côtés de la franchise Répar’stores, à Mantes-la-Jolie (78).
Il a été séduit par « la formation, le professionnalisme, l’accompagnement technique et commercial, le concept dans sa globalité, la possibilité de réparer ou de moderniser sans forcément remplacer sans oublier la force d’un réseau national en étant indépendant ».