Organisation d’une formation “Manager” par la franchise Répar’stores

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Organisation d’une formation “Manager” par la franchise Répar’stores
  • Créé le : 28/06/2021
  • Modifé le : 28/06/2021

La franchise Répar’stores accorde une attention particulière à l’accompagnement de ses franchisés afin de réussir leur montée en compétences. Dans cette optique, l’enseigne met à disposition de ses partenaires plusieurs formations. Parmi ces dernières, certaines sont obligatoires, telles que la formation continue qui dure 6 semaines et qui a lieu avant le lancement de l’activité.

Organisation d’une formation “Manager” par la franchise Repar'stores

Les autres formations sont facultatives. Elles ont pour objectif de permettre aux franchisés de faire progresser leurs entreprises. Ces formations traitent divers aspects en lien avec le commercial, le management et le volet technique. Elles sont conçues de manière à répondre aux besoins de tous les profils en s’adaptant à tous les niveaux. La formation “Manager, niveau 2”, fait partie des formations les plus prisées de Répar’stores. Elle a été organisée les 24 et 25 juin derniers.

Faciliter l’appréhension du métier de manager

Cette formation permet aux participants de comprendre et de maitriser les aspects les plus pertinents du management. Une responsabilité pas toujours facile à gérer, particulièrement durant le recrutement et les activités qui sont en lien, comme la direction des entretiens, le choix des meilleurs profils et l’intégration de ces derniers…

Elle a été l’occasion d’aborder avec les franchisés participants les diverses problématiques connues sur le terrain, telles que l’équipement en outils de recrutement, l’analyse des profils des candidats ou encore l’intégration de l’autre à son propre projet. Tous les aspects traités lors de cette formation ont été accompagnés d’exemples réels afin de donner la possibilité aux franchisés de mettre en œuvre les conseils reçus. Cette méthode immersive permet aux participants d’appliquer immédiatement tout ce qui a été présenté durant cette formation.

Une formation focalisée sur trois axes

La formation est partagée en 3 parties :

  • optimisation de la présélection de candidats. Répar’stores a veillé à familiariser les participants avec les bases fondamentales du recrutement : comment rédiger la fiche de poste, sélectionner des CV et comment diriger un entretien téléphonique.
  • appréhension des techniques de l’entretien d’embauche : l’organisation structurelle de l’entretien, les interrogations qui permettent de connaitre le candidat, tout en focalisant sur les questions discriminantes, le recensement de son degré de motivation et d’intérêt, les mises en situations complémentaires.
  • et le choix de son collaborateur de manière objective. Cette axe se concentre sur différents outils comme la grille d’observation, la synthèse et la mesure du choix, les suites à mettre en œuvre et l’intégration du candidat.

La formation “Manager, niveau 2” organisée par le franchiseur est reconnue DataDock, Cherif’Région et Qualiopi. Elle a été effectuée en petit groupe. Ce qui a permis à chacun des participants de bien comprendre et de s’intégrer facilement.

Franchise REPAR'STORES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de REPAR'STORES

Afin de discuter des perspectives et des évolutions de son enseigne, le réseau Répar’stores a organisé de nombreuses réunions régionales, du 29 juin au 7 juillet. Ces rendez-vous organisés en petits groupes de 10 personnes permettent de créer un temps d’échange entre les franchisés et l’équipe d’animation du réseau. Un temps d’échange hors du temps ! […]

Suite aux 3 premières vagues de communication nationale depuis le début de l’année, le réseau Répar’stores vient de lancer une nouvelle campagne. Jusqu’au 18 juillet, l’enseigne sera donc visible sur TF1, France 2, France 3, France 5 et BFM TV. 4ème campagne TV pour Répar’stores Le leader de la réparation de stores et de volets […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.