Dans cette interview réalisée par Franchise Magazine, Guillaume Varobieff, co-gérant de la franchise Répar’stores, parle de la prise de participation majoritaire par Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, au capital de Répar’stores, des changements que cela va entraîner… Guillaume Varobieff revient aussi sur les conséquences de la crise sanitaire sur le réseau, la manière dont l’enseigne a accompagné ses adhérents durant cette période, les perspectives du marché …
Les objectifs du rapprochement Répar’stores / Somfy
Au sujet de la prise de participation majoritaire par Somfy, Guillaume Varobieff explique que le 1er objectif pour Répar’stores est de poursuivre son développement sur le marché français et atteindre 500 véhicules d’ici 5 ans.
Second objectif pour Répar’stores, se développer en Europe et à l’international. L’enseigne qui a créé ce métier il y a 12 ans a constaté qu’il n’existait pas aussi à l’international et dans les pays européens.
Grâce à Somfy et à sa force de tir, ses succursales, ses moyens et ses implantations dans tous ces pays-là, le réseau va pouvoir nourrir son ambition de se développer à l’international.
Côté Somfy, cette prise de participation s’inscrit dans le cadre de leur vision stratégique à 10 ans, avec pour ambition, d’ici 2030, d’être le partenaire de confiance pour l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment. Et ce rapprochement permettra à Somfy de s’adresser directement au client final et de se rapprocher du consommateur.