Repar’stores propose une nouvelle formation à ses franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Repar’stores propose une nouvelle formation à ses franchisés
  • Créé le : 21/04/2021
  • Modifé le : 26/04/2021

La franchise Repar’stores s’appuie sur un réseau solide ayant dépassé le cap des 240 agences. Convaincue par l’importance de la formation pour gagner en flexibilité face aux nouvelles méthodes et technologies, l’enseigne organise régulièrement de nouvelles formations pour accompagner ses franchisés et les faire évoluer, professionnellement et personnellement. Dans cette optique, Répar’stores a organisé une nouvelle formation sous le thème : “Optimiser sa gestion du temps”. Elle s’est déroulée les 19 et 20 avril courant.

Repar'stores propose une nouvelle formation à ses franchisés

Une formation pour optimiser le bien-être au travail

Avant le démarrage de leur activité, les adhérents Repar’stores bénéficient d’une formation initiale de 6 semaines qui aborde les différents aspects de leur métier. En plus de cette formation initiale, les franchisés peuvent bénéficier de formations continues avec différents modules. Ils peuvent sélectionner les modules de leur choix en fonction de leurs besoins. Dans cette optique, et afin d’optimiser leur bien-être au travail, l’enseigne a organisé les 19 et 20 avril, une nouvelle formation qui permettra aux franchisés participants d’optimiser leur activité en organisant au mieux leur temps !

En effet, une bonne organisation est un élément crucial pour faire face aux exigences du travail. Cela exige deux modes de management, celui de la compétence et celui de l’improvisation. Pour permettre à ses franchisés de prendre conscience de leurs forces et faiblesses dans leur organisation du quotidien, Repar’stores leur a proposé une formation de deux jours.

Les franchisés ont souvent un emploi du temps chargé. L’objectif de cette nouvelle formation est de leur assurer une meilleure connaissance de leur relation au temps et de leur apprendre à hiérarchiser leurs priorités en fixant des objectifs concrets d’organisation qui répondent aux contraintes de chacun – professionnelles et personnelles. Les franchisés devront par la suite réussir à appliquer ces méthodes sur le terrain.

Un exemple d’application abordé : prioriser les actions ou encore trouver ou retrouver l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Les thématiques ont été imagées par des situations concrètes et personnalisées qui permettent aux franchisés de se projeter dans l’application de ces conseils, et dans ce sens, le contenu dispensé durant la formation est applicable dès la fin de la formation.

Comment la formation est organisée ?

La formation est articulée en trois séquences : prévoir, planifier et s’organiser.

La première séquence consiste à identifier et à prévoir au maximum les actions à venir afin de bien s’organiser. Les discussions tournent autour des actions à haut rendement, avec l’évaluation du temps par activité et l’élaboration d’un plan d’actions pour les réaliser.

La deuxième séquence s’articule autour de la planification : c’est à dire, comment optimiser son activité. Les participants ont pu découvrir des méthodes et des outils pour structurer leurs activités, et ensuite optimiser leur agenda.

Enfin, la formation a abordé la notion de priorisation et de concept d’urgence : traiter l’urgent en préservant l’important ( tâches importantes et urgentes, tâches importantes, mais non urgentes, tâches non importantes, mais urgentes, et tâches non importantes et non urgentes…). La troisième et dernière séquence a touché à l’organisation personnelle : comment adapter son comportement face aux changements et comment utiliser les outils modernes d’organisation pour qu’ils soient efficaces.

Franchise REPAR'STORES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de REPAR'STORES

La franchise Répar’stores est connue pour les nombreuses formations qu’elle prodigue à ses franchisés pour les faire monter en compétences. Mais mis à part les formations commerciales, managériales et techniques, le réseau a mis en place un module assez inédit : « Le bonheur c’est maintenant ». Une formation un peu spéciale Répar’stores a organisé, […]

Dans le cadre de sa nouvelle campagne de communication, le réseau Répar’stores parraine 3 émissions de la chaîne M6, à savoir : « Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre » et « Enquêtes exclusives ». Répar’stores se met en avant sur la chaine M6 Du 1er au 18 juillet dernier, Répar’stores avait […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.