Réseau Repar’stores : Lumière sur la formation « stores extérieurs » !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Repar’stores : Lumière sur la formation « stores extérieurs » !
  • Créé le : 24/05/2021
  • Modifé le : 25/05/2021

Mis à part la formation initiale obligatoire, la franchise Repar’stores dispense à ses franchisés de nombreuses autres formations ayant pour vocation de les faire monter en compétence. Par exemple, la formation « stores extérieurs », une des formations phares imaginée par le réseau, se déroulera les 27 et 28 mai prochains.

Réseau Repar’stores : Lumière sur la formation « stores extérieurs » !

Pour un service rendu au client de meilleure qualité et plus complet !

La formation « stores extérieurs », de 2 jours, propose un parcours technique complet ainsi que des mises en situation en binôme pour aider les participants à se projeter en situations réelles. La formation permet d’apprendre à distinguer les différents types de stores extérieurs – à assembler et à fixer les éléments d’un store neuf – à diagnostiquer et assurer tout type de réparation et de modernisation sur les stores existants.

Durant les 2 jours de formation, les formateurs se focaliseront sur les problématiques les plus souvent rencontrées lors d’une intervention telle que savoir poser et réparer les stores en toute sérénité.

A l’issue de cette formation, le franchisé acquiert une méthodologie de pose efficiente tout en devenant capable de conseiller le client sur le meilleur choix de stores possible.

La formation s’articule autour de 3 grandes étapes :

  • Les participants abordent les composantes du métier de storiste à travers le marché du store (ses enjeux, acteurs et les partenaires Repar’stores).
  • Ils étudieront les différents types de toiles et d’armatures et les différents types de stores extérieurs et leurs spécificités.
  • Ils apprennent à poser et réparer : travail en hauteur, prise de côtes, pose d’un store neuf et dépose, diagnostic de panne et reconnaissance produits, changement de toile et changement de bras.

La formation, assez dense, se terminera par l’apprentissage du changement de moteurs, les branchements techniques et la programmation moteur. Cette formation, certifiée DataDock, Cherif’Région et Qualiopi, est prodiguée en petit comité pour une meilleure compréhension et intégration de chacun.

Franchise REPAR'STORES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de REPAR'STORES

Fort d’un maillage territorial solide avec plus de 240 agences, le réseau Repar’stores s’implante à l’étranger. En effet, la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques a annoncé l’ouverture d’une nouvelle agence au Luxembourg. Un rêve qui se réalise pour Guillaume Varobieff, co-gérant de l’entreprise et […]

Dans cette interview réalisée par Franchise Magazine, Guillaume Varobieff, co-gérant de la franchise Repar’stores, parle de la prise de participation majoritaire par Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, au capital de Repar’stores, des changements que cela va entraîner… Guillaume Varobieff revient aussi sur les conséquences […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.