Dimanche 5 juillet, l’émission Capital de la chaîne M6 avait pour thème l’univers de la minceur. Le 1er et principal reportage du programme a été consacré à Dietplus, le réseau de rééquilibrage alimentaire qui compte à ce jour plus de 240 centres.
Une forte visibilité pour la franchise Dietplus
Pour la préparation de l’émission Capital portant sur l’univers de la minceur, une équipe de journalistes suivait l’activité de l’enseigne Dietplus depuis près d’1 an.
Résultat : le spécialiste du rééquilibrage alimentaire a été mis en avant durant 30 minutes en prime time et les téléspectateurs ont pu découvrir le parcours d’une cliente dans sa perte de poids, des images de la grande convention annuelle du réseau qui a eu lieu en février dernier ou encore un focus sur la formation des futurs coachs dietplus.
Regardé en direct par 2.3 millions de téléspectateurs, soit 11.2 % de part d’audience, ce numéro de « Capital » a permis à M6 de se situer en 3ème position de l’ensemble des chaînes ce soir-là.
Les conséquences sont également très bénéfiques pour le réseau qui a enregistré des dizaines de milliers de visites supplémentaires sur son site web et sur ses réseaux sociaux, dès le soir de la diffusion.
Dietplus a également noté la visite d’un grand nombre de clients dans ses centres, depuis le début de la semaine, ainsi qu’un nombre conséquent de demandes de renseignements sur le modèle avantageux proposé par la franchise.
Le réseau Dietplus, existant depuis 10 ans, comptant plus de 240 centres à ce jour et affichant un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2019, franchit en 2020 un nouveau cap en termes de notoriété auprès du grand public.