La franchise Basilic & Co projette de consolider son maillage national afin d’atteindre les 70 unités. Pour ce faire, l’enseigne a mis en place un plan stratégique lui permettant d’optimiser le recrutement de ses franchisés. Basilic & Co a en effet décidé d’aller au plus près des porteurs de projets, directement dans leurs villes.
Basilic & Co part à la rencontre des candidats dans leurs villes
Après une première expansion en Loire-Atlantique et en Rhône-Alpes, le concept Basilic & Co a désormais accéléré son développement sur tout le territoire. Le réseau, qui a pour ambition de sublimer le terroir Français et le savoir-faire local à travers des pizzas aux saveurs authentiques, rassemble à ce jour 47 points de vente. Il projette d’ouvrir 25 autres unités en 2022.
Afin de toucher un maximum de franchisés potentiels, les représentants Basilic & Co sillonnent le territoire national. Ils vont de ville en ville pour présenter le concept de l’enseigne, son fonctionnement, l’accompagnement dédié aux franchisés, les opportunités d’implantation, l’investissement, la rentabilité… Ces journées sont aussi l’occasion de rencontrer les porteurs de projets et d’identifier les profils pouvant répondre aux exigences du franchiseur.
Basilic & Co propose deux types de points de vente, adaptés à l’apport personnel du franchisé et à son implantation, et qui s’intègrent parfaitement dans des villes de plus de 15 000 habitants :
- Un format uniquement dédié à la vente à emporter et à la livraison à domicile (via partenaires).
- Un format proposant également la restauration sur place.
Six villes ont déjà été visitées
Au cours du premier trimestre 2022, Basilic & Co a organisé 20 journées d’entretiens franchise. Ces rendez-vous se sont déroulés dans 6 villes différentes :
- à Lyon (24 et 25 janvier),
- Paris (26, 27 et 28 janvier et 23, 24 et 25 février),
- Nantes (2 et 3 février et 9 et 10 mars),
- Rennes (4 et 5 février, 28 février et 1er mars),
- Bordeaux (21 et 22 février),
- et Brest (3 et 4 mars).
Les participants ont disposé de deux heures chacun pour découvrir l’enseigne, son concept, ses objectifs et ses atouts. Ces journées d’informations ont été organisées selon les convenances des entrepreneurs. De nouvelles rencontres sont prévues les prochaines semaines dans d’autres villes.