1er anniversaire du nouveau concept de la franchise Yves Rocher

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 1er anniversaire du nouveau concept de la franchise Yves Rocher
  • Créé le : 22/01/2016
  • Modifé le : 23/08/2019

Il  a un an la franchise Yves Rocher faisait parler d’elle avec la mise en place d’un nouveau concept de boutique à Boulogne Billancourt. Son ambition était de gagner en lisibilité et de permettre aux clients de découvrir d’une manière innovante ses produits et services. Les objectifs sont atteints.

Une franchise à forte notoriété

La franchise Yves Rocher, créée en 1959, est spécialisée dans la vente de produits de beauté naturels (créateur de la Cosmétique Vegétale). Elle propose également des soins esthétiques en institut. Enseigne à très forte notoriété, elle compte plus de 600 magasins en France (dont environ 200 en franchise) et poursuit son développement sur le territoire en contrat de franchise ou de location gérance. La marque Yves Rocher connaît plus de 20 ans de croissance de chiffres d’affaires.

Un concept baptisé BeautyLab

Depuis fin 2014, le nouveau concept BeautyLab a fait son apparition dans le magasin Yves Rocher de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine. Développé par l’agence de design Workshop, il succède à l’Atelier végétal qui avait été lancé en 2009. Sur une surface de 50 m2, en plein centre ville, cette boutique nouvelle génération reprend les codes visuels d’un laboratoire scientifique et vient ainsi renforcer l’expertise de l’enseigne en cosmétique végétale. Au programme : béchers et ballons transparents, flacons teintés en vert, espace « paillaseé dans lequel sont présentées les matières premières… et où le client peut se rendre compte des textures des produits, et sentir les notes qui composent les fragrances. L’autre petit plus : le Trylab au cœur du magasin qui permet aux consommateurs de tester les nouveautés… des petits soins y sont même proposés. Une manière de rendre visible certains services proposés par les instituts Yves Rocher.

Intégration du numérique utile

Ce nouveau concept de boutique propose une segmentation très claire qui permet à la clientèle de se repérer très facilement. Par ailleurs, l’enseigne a pris le parti pris d’intégrer le « numérique utile » dans ce nouveau concept : chacun est ainsi en mesure de réaliser un diagnostic de sa peau grâce à une tablette tactile qui va ensuite permettre de s’orienter vers les produits adéquats. Enfin, les cabines de soins ont été rénovées et adoptent véritablement les codes du nouveau concept.

Il y a un an, LSA en parlait dans son n° 2354 et c’est cet article qui  inspiré ce que nous venons de publier.

Actualités de YVES ROCHER
La Fondation Yves Rocher décerne ses prix Terres de femmes 2022

Récemment, la Fondation Yves Rocher a organisé sa cérémonie Terre de Femmes 2022 et a décerné ses prix à des femmes engagées en faveur de la préservation de la nature. Depuis 20 ans, le Prix Terre de Femmes récompense en effet, en France et à l’international, des femmes héroïques pour leurs actions et leurs engagements […]

Fort de plus de 60 ans d’expérience dans le génie du végétal et de plus de 40 ans de savoir-faire en franchise, Yves Rocher compte plus de 6 millions de clientes fidèles dans l’Hexagone. La marque n°1 de la cosmétique en France recherche de nouveaux partenaires, en location gérance ou franchise pour des reprises de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.