WEDDINGS ART

Apport
15 000€
Droit d'entrée
7 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

Weddings Art déclinait l’univers des mariages et proposait des robes et des costumes liés à cette cérémonie. Hélas l’enseigne n’existe plus. Elle a été radiée du Registre du Commerce et des Sociétés le 03 septembre 2013. 

Ci-dessous ce que communiquait l’enseigne sur son concept : 

Cette enseigne de mode et prêt à porter, fondée en 2009, a été lancée en France en 2010. Elle compte plusieurs antennes et possède un atelier de confection basé en Asie du Sud-Est.

Weddings Art : la qualité à prix abordable

La ‘enseigne de mode et de prêt à porter bénéficie d’avantages liés à l’implantation de son atelier en Asie : sans intermédiaire, elle peut profiter d’excellents rapports qualité/prix et d’une main d’uvre qualifiée.
Elle déclare se porter garante, dans sa production, de la règlementation visant à l’interdiction d’emploi de main d’uvre d’enfants.
Chaque robe est confectionnée par une couturière. La prise en charge est totale. La cliente peut y apporter des modifications si besoin. Chaque robe est donc considérée comme unique. C’est la raison pour laquelle Weddings Art se trouve positionnée à mi-chemin entre la grande confection et le styliste créateur.

Weddings Art : ses besoins en matière de recrutement

L’enseigne cherche à implanter de nouvelles boutiques pour faire connaître ses principaux modèles. Elle affirme apporter toute l’assistance nécessaire à l’ouverture notamment à travers des conseils globaux sur le choix de l’emplacement, le calcul du budget global, ou l’aménagement intérieur. Le profil requis est celui d’un commerçant, doté d’un sens du contact aigu et capable de prodiguer des conseils client. Il est donc recommandé qu’il possède des notions de couture, notamment à propos des retouches.

Actualités du secteur Mariage et cérémonies

La robe blanche traditionnelle est toujours un must dans les boutiques de robes de mariées mais les enseignes de mariage et cérémonies en franchise couvre désormais une gamme de plus en plus large du fait du Pacs et des mariages plus tardifs.

La franchise parie sur les mariées chinoises !

Sur le marché très spécialisé des robes et costumes de mariés, robes cocktail, robes de cortège et accessoires, la franchise Pronuptia créée en 1959 et rachetée par Nuptialliance en 2008* s’intéresse de très près aux futures mariées asiatiques. Les magazines de mariage le prouvent : les femmes chinoises choisissent de plus en plus de se […]

L’enseigne de robes de mariée Hervé Mariage opte pour un développement en réseau

La marque Hervé Mariage est une entreprise parisienne d’origine familiale créée à Paris en 1972. Son magasin parisien situé avenue de la République dans le 11ème arrondissement ouvre en 2001 et propose tout pour le mariage dans un créneau moyenne gamme : des robes pour la mariée, des costumes pour le marié, des tenues de […]

Un nouveau départ pour la marque de robes de mariée !

Le groupe Nuptalliance qui s’est rendu acquéreur du réseau de franchise Pronuptia spécialiste de la robe de mariée et de ses accessoires (celle-ci avait été placée en redressement judiciaire en avril 2008) veut relancer la marque qui connaît encore une notoriété forte ! Avec près de 300 magasins à son apogée, Pronuptia disposait d’un réseau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu