Franchise WEDDINGS ART
Weddings Art déclinait l’univers des mariages et proposait des robes et des costumes liés à cette cérémonie. Hélas l’enseigne n’existe plus. Elle a été radiée du Registre du Commerce et des Sociétés le 03 septembre 2013.
Ci-dessous ce que communiquait l’enseigne sur son concept :
Cette enseigne de mode et prêt à porter, fondée en 2009, a été lancée en France en 2010. Elle compte plusieurs antennes et possède un atelier de confection basé en Asie du Sud-Est.
Weddings Art : la qualité à prix abordable
La ‘enseigne de mode et de prêt à porter bénéficie d’avantages liés à l’implantation de son atelier en Asie : sans intermédiaire, elle peut profiter d’excellents rapports qualité/prix et d’une main d’uvre qualifiée.
Elle déclare se porter garante, dans sa production, de la règlementation visant à l’interdiction d’emploi de main d’uvre d’enfants.
Chaque robe est confectionnée par une couturière. La prise en charge est totale. La cliente peut y apporter des modifications si besoin. Chaque robe est donc considérée comme unique. C’est la raison pour laquelle Weddings Art se trouve positionnée à mi-chemin entre la grande confection et le styliste créateur.
Weddings Art : ses besoins en matière de recrutement
L’enseigne cherche à implanter de nouvelles boutiques pour faire connaître ses principaux modèles. Elle affirme apporter toute l’assistance nécessaire à l’ouverture notamment à travers des conseils globaux sur le choix de l’emplacement, le calcul du budget global, ou l’aménagement intérieur. Le profil requis est celui d’un commerçant, doté d’un sens du contact aigu et capable de prodiguer des conseils client. Il est donc recommandé qu’il possède des notions de couture, notamment à propos des retouches.