JEUX VIDEO and Co (Ultima, Je Console, Difintel, Virtua)

Apport
20 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Jeux Vidéo And Co est un réseau de magasins de jeux vidéo. Les enseignes de jeux comme Ultima, Difintel-Micro, Je Console et Virtua sont regroupées au sein cette franchise spécialisée en jeux video.

Proposant près de 9000 références en jeux vidéo, avec une offre diversifiée de produits comprenant les plus grandes référence d’éditeurs, Jeux Video And Co est le leader dans son secteur. C’est une enseigne de proximité, les points de vente se situent en centre ville ou en galerie commerciale.

Une offre pour les entrepreneurs

Au second semestre 2014, l’enseigne de jeux vidéos propose aux futurs entrepreneurs d’ouvrir leur boutique Jeux Video And Co grâce à l’offre Transformer. L’objectif de cette offre « clé en main » est de réduire pour l’entrepreneur les démarches administratives et de lui permettre de minimiser l’investissement de départ au seul apport personnel, avec un système de dépôt-vente du stock neuf à partir de préconisations d’implantation. 

Jeux Video And Co promet de soutenir ses adhérents

Le franchiseur promet un accompagnement et un suivi de ses adhérents. Il se veut proche d’eux pour permettre une rentabilité de leur activité. Concrètement, Jeux Vidéo And Co est présente à chaque étape de création d’entreprise :

Avant l’ouverture : aide dans l’établissement du business plan, agencement du magasin et du mobilier, mise en place des outils marketing…

Pendant et après l’exploitation : Mise à disposition d’outil d’aide à la vente, outils informatiques, avantages commerciaux (reprise des invendus, offres exclusives…), équipes commerciales dédiées….

Entrez en contact avec les réseaux de franchise de vente de jeux vidéos qui recrutent des franchisés.

Actualités du secteur Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Encore un secteur où la variété des concepts est importante. Vous pouvez ouvrir un magasin de jouet ou de cadeaux, devenir franchisé de jeux vidéos, vous spécialiser dans les articles de fête, ou créer une plaine de jeux, etc…

La franchise King Jouet annonce un chiffre d’affaires en hausse de plus de 4%

Des résultats positifs pour l’année 2018 La franchise King Jouet compte en France 238 magasins, dont 93 affiliés. C’est un des leaders multi-réseaux dans le domaine du jouet. La marque se développe en succursale et en affiliation via trois modèles. King Jouet se développe sur des surfaces de plus de 750 m². Il y a […]

Une nouvelle stratégie de développement pour King Jouet

La franchise King Jouet est un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de Jeux, Jouets et de tous produits et services pour enfants. La marque se développe en succursale avec plus de 155 magasins gérés directement par le Groupe, et en affiliation avec 80 magasins affiliés, commercialement indépendants. En 2012, le groupe effectue une convergence de ses différentes enseignes vers une enseigne unique en 3 modèles : King Jouet sur des surfaces de plus de 750 m², King Jouet City sur des surfaces de 300 à 750 m² et King Jouet Boutique sur des surfaces de 250 à 300 m².

Oxybul éveil & jeux veut offrir à ses clients une expérience vraiment différenciante

Spécialiste de jeux et jouets pour les bébés et les enfants de 0 à 12 ans depuis près de 30 ans, la franchise Oxybul propose le meilleur des marques de jeux et jouets sur le marché ainsi que ses propres gammes de jouets conçues avec l’appui d’experts dans le domaine : pédopsychiatres, orthophonistes, éducateurs et personnel des crèches «Rigolo comme la vie». Les jeux et jouets sélectionnés par Oxybul permettent à chaque enfant de s’exprimer en liberté et de développer chaque jour ses talents de cœur, de corps et d’esprit. A l’ère de la révolution digitale, Oxybul garde à cœur la notion de proximité avec le client et opte pour une stratégie omnicanale multimarque qui s’appuie sur une intégration des développements techniques.

Plus d'actualités

Actualités du réseau JEUX VIDEO and Co (Ultima, Je Console, Difintel, Virtua)

Difintel Micro bientôt repris par un grossiste ?

Le monde de l’informatique connaît quelques remous, qui tourmentent même le secteur des jeux vidéos. Après leur montée en puissance dans les années 90, dix ans plus tard ils peinent à remonter le creux de la vague. Même les têtes de classe sont concernées. Devenue en dix ans le premier et le plus gros réseau […]

INNELEC MULTIMEDIA achète VIRTUA et ULTIMA

Innelec Multimédia, premier diffuseur français de logiciels grand public et professionnels, est cotée au Second marché. Innelec Multimedia se dote ainsi en deux mois seulement d’un réseau considérable car les 70 Ultima s’ajoutent aux 30 Virtua. Le mouvement de fusions en vue de constituer des réseaux importants pourrait se poursuivre car Strata’Games avait déjà ouvert […]

Plus d'actualités

Fermer le menu