Le réseau KFC poursuit son développement dans l’hexagone. L’acteur majeur de la restauration rapide mondiale célébrera, le 28 novembre prochain, l’ouverture de son 200ème restaurant en France, situé à La Défense. L’enseigne avait également ouvert son premier établissement dans Le Jura en octobre dernier, ce qui a permis de créer 75 emplois.
Et de 200 restaurants !
KFC est réputé depuis plus de 75 ans pour sa recette « Original » de poulet.
L’enseigne à service rapide qui assure être spécialiste du vrai poulet entier cuisiné sur place, assure employer à ce jour 10 000 personnes en France.
L’enseigne est adossée au Yum! Brands, le groupe spécialisé en restauration thématique avec près de 43 000 restaurants dans 130 pays.
A l’occasion de sa 200ème implantation en France, un cocktail inaugural sera organisé, avec la présence de Roger Eaton, CEO KFC Monde et Frédéric Levacher, Directeur Général KFC France.
Un 5ème établissement ouvert par le même franchisé KFC
M. David Boxberger est un multi franchisé KFC qui vient d’ouvrir son 5ème restaurant à Dôle Choisey suite à ceux implantés à Belfort, Besançon, Chenove et Dijon. Il confie: « J’ai décidé de poursuivre mon projet entrepreneurial au sein d’un groupe dont je partage les valeurs de convivialité et de partage. J’ai hâte de partager le savoir-faire de KFC avec mes nouvelles équipes et de leur donner le goût de cette marque et la passion du client« .
Cette implantation constitue la 1ère de l’enseigne dans le département du Jura et la 6ème en Bourgogne-Franche Comté. KFC compte aujourd’hui plus de 60 % de restaurants exploités en franchise et a pour ambition d’atteindre les 500 restaurants dans la prochaine décennie.
Cette ouverture a permis de créer 75 nouveaux emplois, dont 45 CDI. Les candidats ont été recrutés avec la collaboration de Pôle Emploi et l’antenne de la « Mission Locale » en Franche Comté. Ils ont été sélectionnés à travers la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV. Selon KFC, tous les salariés recrutés bénéficieraient d’une formation adaptée à leur poste et à leur situation.