Hippopotamus existe depuis 1968, année de l’ouverture du premier restaurant dans le 8e arrondissement de la capitale. L’enseigne a grossi depuis grâce à un développement qui s’est fait par le rachats de restaurants mais aussi l’ouverture d’unités franchisées.
Aujourd’hui, le réseau se compose de 81 restaurants dont 16 unités franchisées en France et 10 à l’étranger. Le développement à venir se fera par de nouvelles acquisitions, l’ouverture de nouvelles franchises et également le recours à des master-franchises à l’étranger.
Autre actualité d’Hippopotamus : la validation de son nouveau concept architectural. Après avoir été testé avec succès dans quelques unités, ce concept sera d’abord appliqué dès 2005 aux restaurants parisiens avant de s’étendre aux autres unités.
Fini les petits cadres humoristiques mettant en scène un hippopotame, le style est plus sobre et clair. Fini les tables où les convives touchaient les coudes du voisin, le confort du client a été amélioré en lui laissant beaucoup plus d’espace.
Les couleurs et notamment celles de la marque ont été corrigées laissant moins de place au rouge et au noir pour privilégier le beige.