Clopinette, spécialisé dans le domaine de la distribution de l’e-cigarette, va poursuivre l’expansion de son réseau.
Le mois dernier, deux nouvelles unités ont ouvert leurs portes, l’une dans la Sarthe et l’autre à Auxerre dans le département de l’Yonne, rapprochant, ainsi, l’enseigne du cap des 100 magasins.
Clopinette : Un acteur de référence dans le marché de la cigarette électronique
Avec un chiffre d’affaires estimé à 25 millions d’euros, Clopinette revendique aujourd’hui la première place dans le classement des réseaux de distribution de la cigarette électronique. En 2017, le réseau comptait 90 magasins dont 45 en franchise. Et d’ici fin 2018, elle vise 30 nouvelles ouvertures. Clopinette emploie plus de 160 personnes.
Ces dernières années, la cigarette électronique a déferlé sur l’hexagone. L’engouement qu’elle suscite s’explique entre autre par le statut qu’elle a acquis auprès de nombreux fumeurs. Le produit est, en effet, considéré comme une solution pour ceux voulant diminuer leur consommation.
Le nombre de personnes ayant déjà vapoté a atteint un chiffre record (entre 8 et 9 millions de français) et la vente des cigarettes électroniques pourrait se accroître d’ici 2020 (500 millions d’euros de bénéfices attendus).
C’est cette croissance effrénée qui a permis à Clopinette de tirer son épingle du jeu. Eric de Goussencourt, fondateur du réseau, confie avoir tout de suite saisi cette opportunité en travaillant à renforcer sa présence sur le territoire via l’ouverture de succursales et de franchises.
Une bonne expertise en vue d’un meilleur accompagnement des clients
Pour le réseau Clopinette, le contrôle et la certification des produits par un réseau agrée, l’authenticité de saveurs confectionnées dans des laboratoires français et l’accompagnement des clients dans l’acquisition d’un matériel approprié, font partie de ses points forts.
Pour sa nouvelle boutique d’Auxerre (Yonne), ouverte le 2 février dernier, le réseau a fait bénéficier les équipes d’un programme de formation en vue de leur permettre d’orienter les personnes désirant réduire leur consommation en nicotine.
Le réseau a également ouvert une nouvelle boutique à la Hutte, dans le département de la Sarthe. Le point de vente est ouvert au public depuis le 29 janvier dernier.
En 2018, Clopinette devrait poursuivre sa progression. L’ouverture de nouveaux magasins devrait permettre à l’enseigne d’atteindre un CA avoisinant les 30 millions d’euros et de recruter près de 100 nouveaux salariés.