Le réseau Cash Express a ouvert, le 7 juin dernier, un nouveau point de vente à Angers. Ce projet est porté par Alexandre Petit, déjà aux commandes de 2 autres unités dans les 12ème et 17ème arrondissements de la capitale.
Cash Express s’implante à Angers
Au sein du réseau Cash Express depuis 10 ans, Alexandre Petit réalise l’ouverture de sa 3ème franchise. Il avait déménagé à Angers en 2020, mais sa recherche d’un local bien placé a été un obstacle car les loyers étaient très élevés. 2 ans plus tard, il finit par concrétiser une installation en hypercentre :
« Les habitants sont très heureux et participent à l’hyperactivité des commerces de proximité. On est situé au cœur du centre-ville à 10 mètres de la Place du Ralliement, véritable centre névralgique de la ville. Étonnamment, nous avons observé que l’offre en magasin d’occasion généraliste était pauvre sur les axes majeurs. Avec cette implantation, nous positionnons l’activité au sein des commerces les plus en vue », explique Alexandre Petit.
Pour ce dernier, cette 3ème ouverture est un accomplissement. Même s’il est surtout focalisé sur le développement, la communication et la gestion de son réseau et moins présent auprès du public, il a tout de même eu le plaisir d’accueillir son tout premier client.
« Toutes ces années après, c’est satisfaisant de constater que nous avons une clientèle fidèle et de plus en plus nombreuse ».
Étant donné qu’à Angers, on retrouve une grande communauté étudiante, le multi-franchisé a observé que la majorité des magasins voisins proposaient des produits liés aux jeux vidéo et mangas. Ce constat a amené Alexandre à adopter ses familles de produits :
« D’une façon générale, on ne se ferme aucune porte et tout est disponible. Néanmoins, nous axons nos rayonnages sur les produits électroniques et culturels car ce sont les thématiques appréciées par les jeunes ».
Le multi-franchisé ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et réfléchit déjà à sa 4ème franchise. Il a d’ailleurs déjà repéré des endroits libres dans un rayon de 100 à 150km.
« Mon objectif est d’être le franchisé ayant le plus de magasins au sein du réseau et qu’ils soient bien placés dans le top de Cash Express », conclut Alexandre.