Le réseau de garages automobiles Delko cherche à recruter de nouveaux franchisés. Pour leur permettre de réussir dans leur projet, il leur offre une formation et un accompagnement afin qu’ils puissent maîtriser parfaitement leur nouveau métier.
Comment devenir franchisé Delko ?
Pour devenir franchisé Delko, il faudra suivre le parcours d’intégration mis en place par le franchiseur :
- Étape 1 : Découverte Delko (3 jours) : cette période d’immersion dans un centre Delko est l’occasion d’échanger avec les franchisés, découvrir tous les services de soutien, échanger avec un avocat et un expert-comptable.
- Étape 2 : Engagement : vous signez le pré-accord
- Étape 3 : Formation Delko de 8 semaines
- Étape 4 : Création du projet (6 mois à 1 an) : il est temps pour vous de signer le contrat de franchise, créer votre société, monter le dossier de financement et rencontrer le développeur. Vous bénéficiez d’une aide au recrutement de votre équipe.
- Étape 5 : Création du Delko (3 à 6 mois) : création du plan de communication avec le marketing, suivi des travaux par l’animateur réseau en complément du franchisé.
- Étape 6 : Ouverture (2 mois) : pour vos débuts, un chef de centre est présent pendant 3 semaines et les visites d’animation sont doublées pendant le 1er semestre. La communication d’ouverture est lancée.
- Étape 7 : Bilan de lancement (6 mois) : bilan de l’activité suivi d’un plan d’amélioration, complément de formation sur site.
- Étape 8 : Accompagnement continu : tout au long de la vie de votre projet, vous profitez du soutien des services d’accompagnement (formation, informatique & digital, marketing, achats, animation, financier).
La formation et l’accompagnement chez Delko
Chez Delko, le nouveau franchisé a droit à une formation de 8 semaines, composée de 2 semaines de formation assurées par un formateur Delko et de 2 à 5 semaines d’immersion opérationnelle.
Cette formation est complétée notamment par un accompagnement à la création (aide à la recherche de locaux, état local de marché…), une animation réseau (visites terrain régulières, réunions régionales, convention annuelle) ainsi que le soutien des services supports (informatique, centrale d’achat, marketing, digital, juridique et gestion, animation réseau).