Concept de restauration rapide gourmande 100% volaille, Pépé le Roi du Poulet, fondé par le célèbre chef de cuisine 1 étoile Laurent Trochain, annonce le développement de sa marque en franchise.
Une formule qui plait
Propriétaire du restaurant « Numéro 3 » à Le Tremblay sur Mauldre, dans les Yvelines, Laurent Trochain, chef étoilé, a la brillante idée de créer Pépé le Roi du Poulet pour tous les amoureux de la volaille 100% local cuisinée sous toutes ses formes. Le plus ? La possibilité de se faire livrer directement chez soi.
Testée et approuvée par de nombreux gourmandes, la marque décide désormais de se lancer en franchise avec un business model adapté à la crise sanitaire actuelle.
Les deux premiers restaurants qui ont déjà vu le jour sont situés à Marseille et à Tremblay sur Mauldre. Exploitées en « Dark Kitchen » depuis leur lancement, permettant ainsi aux restaurateurs de proposer une offre supplémentaire à moindre coût, les 2 établissements connaissent un véritable succès.
Une expérience réussie qui a fortement encouragé Pépé le Roi du Poulet à se déployer en franchise. Pour ce faire, l’enseigne recrute d’ailleurs des adhérents un peu partout en France.
Et pour offrir un maximum de liberté à ses futurs porteurs de projet, le concept se décline en plusieurs modèles :
- Food Truck / Kiosque
- Dark Kitchen
- Restaurant
- Local de vente à emporter
Qui est Laurent Trochain ?
Chef de cuisine 1 étoile au guide Michelin dans son restaurant « Numéro 3 » à Le Tremblay sur Mauldre, Laurent Trochain a 49 ans et est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Œuf intrépide et chair de poulet », publié en 2016.
C’est après l’obtention de son CAP et BEP option cuisine que le fin gourmet démarre sa carrière à L’hostellerie du Château à Fère en Tardenois auprès du Chef Christophe Blot.
Il passe ensuite son service militaire avant de cumuler plusieurs expériences auprès de différents chefs de renoms tels que Chef Christophe Cussac (2* Michelin), Chef Pierre Gagnaire (3* Michelin), et enfin Chef Roger Souvereyns (2* Michelin).
Laurent décide de finalement prendre son envol en 1996 en reprenant le restaurant La Cémaillère à Avesnes sur helpe, qu’il dirigera pendant 8 ans.
En 2004 il ouvre le « Numéro 3 » qui sera auréolé d’1 étoile au guide Michelin l’année suivante en 2005.