En cette période de crise sanitaire liée à la présence du Coronavirus, de nombreuses entreprises peinent à maintenir la tête de l’eau. C’est en effet le cas pour les entreprises d’entretien et de nettoyage qui ont enregistré, entre le 27 mars et le 15 avril, une perte de plus de 50% de leur chiffre d’affaires (étude réalisée par le Monde de la Propreté). Toutefois, certaines enseignes parviennent à être productives comme tel est le cas de Planète Gardiens.
Des résultats positifs
Fondée à Lyon en 1997, Planète Gardiens est une enseigne dédiée au remplacement de gardiens d’immeubles et au nettoyage de copropriétés. Contrairement à d’autres réseaux qui se trouvent actuellement en difficulté depuis le début de la crise sanitaire, Planète Gardiens ne semble pas avoir été impacté par le COvid-19. La marque enregistre même une hausse des demandes de prestations ainsi que de son chiffre d’affaires. Avec les nouvelles mesures, gestes et comportements, les habitants des copropriétés ont en effet plus souvent à faire à la marque pour des services de voiries et de désinfection des parties communes pour assurer protection et sécurité du plus grand nombre.
Dispositions & Franchisés
Afin de protéger l’ensemble de ses équipes lors des interventions, Planète Gardiens a pris toutes les dispositions nécessaires en équipant ces derniers de masques, de gants et de gels hydro-alcoolique. Et pour faciliter la mobilité, tous les salariés sont munis du justificatif de déplacement professionnel. Enfin, une nouvelle organisation a été mise en place pour garantir la satisfaction de tous les clients.
Concernant les franchisés Planète Gardiens, ils bénéficient d’un soutien et d’un accompagnement sans faille de la part du franchiseur, spécialement lors de cette crise exceptionnelle qui parfois peu installer doutes et inquiétudes dans les esprits.