La franchise Attila a veillé à poursuivre l’accompagnement de ses franchisés, même durant la période de confinement, en les faisant profiter de la force de sa centrale d’achat et de son service grands comptes. Optimiste pour l’avenir du réseau, Attila ambitionne d’ouvrir une dizaine d’agences chaque année.
Attila continue d’accompagner client et franchisé même en période de confinement !
Suite à un arrêt brutal des chantiers, le réseau Attila a continué à accompagner ses franchisés en s’adressant à eux via des vidéos mais également en mettant à leur disposition des moyens: accompagnement par la centrale d’achats et le service grands comptes.
Pour épauler ses franchises, le réseau a aussi reporté de 15 jours, puis 1 mois, tous les prélèvements de la centrale d’achats et a payé ses adhérents d’avance sur les contrats passés par le service grand compte.
En stoppant l’activité des agences, il a fallu prévenir les clients et se réorganiser afin que tout ne s’arrête pas du jour au lendemain, surtout dans le B to B, car la fidélisation des clients est essentielle. Attila avait un stock de commandes représentant à peu près 2 mois de travail et a continué à prendre des commandes durant la période de fermeture.
Après une baisse d’activité de 26 % le 1er mois et de 52 % durant avril, Attila mise sur le mois de mai pour repartir à la hausse et est d’ailleurs assez optimiste étant donné que son réseau s’en est mieux sorti en comparaison avec les autres franchiseurs.
Mesures mises en place pour la reprise
Depuis le 20 avril dernier, les agences du réseau Attila ont commencé, à s’ouvrir progressivement. Début mai, plus de 70 % des agences avaient repris leur activité.
Pour la reprise d’activité, Attila a pris des mesures exceptionnelles dans le but de protéger la santé de chacun et d’assurer la continuité du service auprès de l’ensemble de ses clients.
Parmi les mesures appliquées dans les agences Attila:
- Respect strict des gestes barrières
- Port obligatoire d’un masque de protection respiratoire
- Nécessite de se laver les mains régulièrement (eau + savon ou gel hydroalcoolique)
- Port d’une combinaison, d’un masque chirurgical et de gants métier
- Maintien du client à l’écart de la zone de travail
- Gestion des déchets et les équipements de protection individuelle (sac fermé, les emmener et les jeter).
Objectifs de développement du réseau
Le réseau Attila a identifié 300 territoires au total, dont 100 ont déjà été pourvus et 200 sont encore restés disponibles.
Il s’est fixé pour objectif d’ouvrir une dizaine de nouvelles agences par an.
La franchise a d’ailleurs déjà signé des contrats avec 10 franchisés déjà en activité qui vont ouvrir une 2ème agence.
Recevant d’habitude 3 à 4 candidats pour une journée découverte au siège, Attila a tout de même pu continuer à échanger avec ses prospects durant la période de confinement et ce grâce à la visioconférence.
Pour ce qui est de l’impact de la crise sur son activité, Attila reste optimiste pour l’avenir et mise sur l’intelligence collective de son réseau mais aussi sur les services informatique, grands comptes et centrale d’achat qui font la force d’Attila.