Issu d’une lignée de forgerons du 20ème siècle, Concept Alu conçoit et fabrique sa propre gamme d’extensions, vérandas, pergolas et abris de piscine en aluminium. Lancé officiellement en 1990 en Vendée, le spécialiste de l’extension en aluminium en France a été, comme la plupart des commerces non-alimentaires, contraint de fermer l’ensemble de ses points de vente.
Cependant, depuis le premier jour, le fabricant français a gardé le contact avec ses concessionnaires. Accompagnement dédié, assistance sur les mesures économiques, informations gouvernementales, conseils de gestion… Concept Alu est mobilisé aux côtés de ses partenaires.
Prendre soin durablement de chaque collaborateur
Fort de 40 points de vente dont 31 en concession et d’un site de production aux Herbiers où sont fabriquées chaque année 1 500 vérandas, Concept Alu se mobilise pour faire face à la crise sanitaire. En effet, dès le début de la période de confinement, l’enseigne a décidé d’agir immédiatement pour assurer à ses concessionnaires des mesures d’accompagnement spécifiques. L’objectif est de les aider à traverser cette période singulière. Le franchiseur leur apporte du soutien, des conseils et répond à leurs interrogations.
« La visioconférence, au départ de cette crise, était un moyen idéal pour palier à un manque de contacts physiques et pour permettre de continuer à communiquer. » souligne Stéphane Genat, responsable animation réseau de Concept Alu.
De nouvelles mesures pour une reprise en toute sécurité
Afin d’assurer la protection de ses collaborateurs contre toute exposition au virus de la Covid-19, Concept Alu leur propose des EPI (gel, masques, gants…). Par ailleurs, un tutoriel protocole a été mis en place pour la mise en sécurité des chantiers. Le fabriquant français accompagne également ses managers et commerciaux pour la relance du commerce. Une visio-conférence dédiée a été organisée à cet effet jeudi 30 avril avec un invité de marque : Michael Aguilar, expert du commerce.
« Les managers ont tous reçu leurs équipes en amont de leur reprise de poste et l’ensemble de la reprise d’activité s’effectue en appliquant des consignes sanitaires des plus strictes pour limiter au maximum les risques de contamination (désinfection, espacement entre les collaborateurs, condamnation des espaces communs, etc.). »