Intermarché, Bricomarché et Bricorama, enseignes du Groupement Les Mousquetaires, ont décidé de digitaliser leurs prospectus papier afin de proposer des publicités adaptées en fonction du point de vente.
Une meilleure réponse aux exigences des consommateurs !
Les 3 enseignes ont fait appel à la plateforme SaaS d’Armis pour la digitalisation de leurs catalogues papier. La plateforme utilise l’intelligence artificielle afin que chaque point de vente affiche un prospectus et des publicités parfaitement adaptés.
Cette initiative devrait permettre aux enseignes de réduire de près d’1/3 la distribution de prospectus. Avantage non négligeable, elle permet, en plus, d’offrir une meilleure réponse aux nouvelles habitudes de consommation et aux consommateurs connectés et de plus en plus soucieux de l’environnement.
Ce nouvel outil sera un atout d’une grande importance dans le pilotage de la transformation digitale des enseignes du Groupement.
A propos du Groupement Les Mousquetaires
Le Groupement Les Mousquetaires a toujours gardé les principes instaurés par son fondateur Jean-Pierre Le Roch voilà 40 ans. A la clé, des prix bas pour les consommateurs et un accompagnement actif pour les adhérents. Des adhérents qui gardent leur statut d’indépendant tout en bénéficiant du soutien du groupe et du partage de compétence en son sein.
Aujourd’hui, le Groupement Les Mousquetaires, qui pèse 39.1 milliards d’euros de chiffre d’affaires, est représenté par 6 enseignes de grande distribution, à savoir: Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge.
Il compte au total 3 524 points de vente, près de 3 000 chefs d’entreprise et 130 000 collaborateurs.