Le Groupement Les Mousquetaires renouvelle sa confiance en AC Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupement Les Mousquetaires renouvelle sa confiance en AC Franchise
  • Créé le : 23/08/2019
  • Modifé le : 23/08/2019

Le Groupement Les Mousquetaires – détenant les enseignes Brico Cash, Bricomarché, Netto, Roady et Poivre Rouge – a décidé de refaire confiance à AC Franchise et par conséquent de continuer à recruter ses nouveaux franchisés via notre plateforme. Focus sur ces 5 enseignes à l’avenir prometteur!

Brico Cash, « + de stocks + de prix bas »

Avec ses plus de 12 000 références, Brico Cash propose aux consommateurs de plus en plus désireux de réaliser eux-mêmes leurs travaux, un large choix de matériaux et outils, le tout à des prix bas garantis.

Brico Cash tire sa force notamment de la puissance du groupement Les Mousquetaires pour la publicité, la promotion, le marketing, les achats et la logistique ainsi que des stocks disponibles immédiatement.

Le réseau qui compte actuellement 26 points de vente ambitionne d’en totaliser 100 d’ici 5 ans.

Brico Cash recherche des profils diversifiés mais exige, cependant, que ses franchisés aient une forte envie d’entreprendre, soient organisés, avec de bonnes notions de gestion et le sens du commerce, et capables d’encadrer et de manager une équipe de 15 à 20 personnes.

Pour lancer son projet Brico Cash, un apport personnel minimum de 200 000 euros est requis.

Bricomarché, « Pouvoir tout faire moins cher »

Le réseau Bricomarché intègre 5 univers de consommation sous une même surface: décoration, bricolage, construction, jardinage, animalerie.

Bricomarché permet à tous ses clients de réaliser leurs projets, qu’ils soient débutants ou bricoleurs avertis. L’enseigne propose également des réponses adaptées et des conseils de professionnels avisés.

Bricomarché est principalement implantée dans les villes de moins de 50 000 habitants et compte, à ce jour, 664 points de vente en Europe, dont 468 en France.

Bricomarché est un réseau de magasins de proximité pouvant couvrir des surfaces de 800, 1 500, 2 400 ou 3 500 m². L’enseigne est placée au 4ème rang du bricolage en France avec un chiffre d’affaires de 1.81 milliard d’euros.

Adhérer à cette enseigne, c’est faire partie d’un réseau de chefs d’entreprise indépendants maîtres de leur organisation et de leur destinée dans leur point de vente.

Pour devenir franchisé Bricomarché, il faut disposer d’un apport personnel minimum de 100 000  euros.

Netto, « Des produits frais, tous les jours »

Avec plus de 4 000 références alimentaires, les points de vente Netto offrent l’essentiel. Chaque gamme est réduite pour simplifier l’approvisionnement, limiter les coûts et ainsi proposer des produits de qualité aux prix les plus bas. De plus, en rayons, 85 % des produits sont en marque propre.

Actuellement, le réseau qui réunit les avantages du supermarché de proximité et les fondamentaux du hard discount, compte 293 points de vente en France.

Netto recherche des adhérents dotés d’une âme d’entrepreneur, d’un sens du commerce et capables de gérer leur point de vente au quotidien et de manager leur équipe. Une expérience préalable dans la grande distribution est un atout de taille.

Adhérer à l’enseigne Netto, c’est bénéficier de la puissance et de la notoriété des Mousquetaires, présents aussi sur le secteur de l’alimentaire, du bricolage, de l’entretien automobile, et de la restauration.

Pour ouvrir son magasin Netto, un apport personnel minimum de 60 000 euros est indispensable.

Roady, l’acteur incontournable du secteur des centres auto

Le réseau Roady, de plus de 146 centres en Europe, est le N°3 des centres autos en France (114 centres) et le N°1 au Portugal (32 centres). Le spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile à prix Mousquetaires offre actuellement de réelles opportunités pour créer sa propre franchise sur un secteur en croissance, avec le soutien de 3 000 Mousquetaires.

La force de Roady est de répondre à toutes les exigences du marché automobile actuel, y compris des véhicules les plus récents, en maintenant la garantie constructeur.

Les franchisés Roady doivent avoir un tempérament de chef d’entreprise, le goût de l’univers automobile, le sens du commerce et du service, propre aux valeurs de la franchise, et de réelles aptitudes en management et en gestion.

Pour ouvrir son centre roady, un apport personnel minimum de 75 000 euros est exigé.

Poivre Rouge, l’enseigne de restauration avec le meilleur rapport qualité/prix

Tournée vers une consommation plaisir, la franchise Poivre Rouge mêle à la fois l’offre grill et la cuisine traditionnelle.

L’enseigne se distingue par son offre qualitative, variée et son excellent rapport qualité/prix.

La franchise Poivre Rouge fonctionne sur le même principe que les autres enseignes du Groupement, c’est à dire sur un système de tiers temps, à travers lequel l’adhérent est indépendant dans la gestion de son point de vente, et participe en parallèle aux décisions communes du Groupement. Plus qu’un franchisé, c’est un chef d’entreprise indépendant, co-responsable de l’avenir de son Groupement.

Rejoindre le réseau Poivre Rouge, c’est capitaliser sur la puissance d’achats et la qualité des produits grâce au Pôle Industriel Intégré et devenir acteur dynamique au sein du tissu économique local.

L’apport personnel minimum demandé est de 100 000 euros, en fonction de la taille et du lieu d’implantation des restaurants.

Suite à sa cession, l’enseigne Poivre Rouge appartiendra au Groupe La Boucherie. L’accord prendra effet le 30 septembre prochain.

Franchise BRICO CASH

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICO CASH

Brico Cash, enseigne discount du Groupement Les Mousquetaires, ouvre les portes d’un nouveau point de vente à Saint-Mard dans le 77, proche de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Il s’agit du 3ème magasin de l’enseigne qui s’installe en région parisienne et du 2ème en Seine-et-Marne. Second point de vente pour le franchisé Laurent Delaporte Laurent […]

Le Groupement Les Mousquetaires a signé un partenariat avec Solocal pour faire bénéficier l’intégralité de ses points de vente de la solution Présence Management. Cet outil permettra au groupement de piloter la visibilité et la communication de ses magasins. Un nouveau partenaire pour accompagner la stratégie de présence digitale du groupement Selon une étude Deloitte, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.