Les enseigne du groupement Les Mousquetaires au Forum Franchise Lyon

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les enseigne du groupement Les Mousquetaires au Forum Franchise Lyon
  • Créé le : 09/10/2019
  • Modifé le : 16/10/2019

Le Groupement Les Mousquetaires sera représenté, à l’occasion du Forum Franchise de Lyon, par ses enseignes qui occuperont les stands N° B30 et N° C25. Si vous ambitionnez de rejoindre l’un de ses réseaux, soyez donc présent le jeudi 17 octobre prochain, à la Cité Centre de Congrès de Lyon.

Rencontrez Roady – Stand N° B30

Roady est un réseau de centres auto proposant, en un seul et même endroit, atelier d’entretien et de réparation et espace de vente.

Acteur incontournable sur son marché, Roady a réussi à se hisser en 3ème position des centres-autos en France. Il constitue une alternative aux garages indépendants et aux concessions : ses techniciens, formés aux dernières technologies, répondent à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris celles des véhicules les plus récents.

Actuellement, l’enseigne totalise 146 centres-autos en France et au Portugal, dotés d’ateliers modernes de plus de 300 m².

Pour ouvrir sa franchise Roady, un apport personnel minimum de 75 000 euros.

Rencontrez Netto – Stand N° B30

Discounteur de proximité du Groupement, Netto propose plus de 4 000 références avec des marques nationales et 85 % de produits en marques propres.

Ses 293 points de vente à taille humaine (de 650 à 1 000 m²) se caractérisent par leur parcours d’achat simple et efficace, avec une offre large de produits frais: fruits et légumes, boucherie, marée, boulangerie.

Netto associe tous les avantages du supermarché de proximité aux fondamentaux du hard discount, ce qui lui permet de s’inscrire dans les tendances actuelles du secteur de la grande distribution.

Le réseau Netto requiert un apport personnel minimum de 75 000 euros.

Rencontrez Intermarché – Stand N° B30

Enseigne historique du Groupement, Intermarché est le 2ème distributeur, avec 1 826 points de vente, soit un magasin tous les 17 km. L’enseigne est aussi bien présente à l’international avec aujourd’hui pas moins de 540 points de vente hors de nos frontières (Belgique, Pologne et Portugal), où sa politique de prix bas participe à son succès.

Les points de vente Intermarché ont vocation à s’adapter à leur zone de chalandise et à la typologie de la clientèle locale. C’est pour cette raison que le concept se décline en 4 formats:

  • Contact: la convivialité d’un marché
  • Express: l’offre citadine
  • Super: le supermarché sur-mesure
  • Hyper: l’hypermarché à taille humaine

Pour rejoindre le réseau Intermarché, il faut prévoir un apport personnel minimum de 100 000 euros.

Rencontrez Bricomarché – Stand N° C25

Bricomarché met à la disposition des particuliers voulant réaliser eux-mêmes leurs travaux, une offre complète autour de cinq univers complémentaires: bricolage, matériaux, jardinage, décoration et animalerie.

Cette offre s’appuie sur trois piliers qui font la réussite de l’enseigne, à savoir: proximité, prix, choix.

Le réseau compte actuellement 664 points de vente en Europe (dont 468 en France), implantés dans des villes de moins de 50 000 habitants, dans des formats allant de 1 000 à 5 000 m², adaptés à chaque type d’implantation.

Mis à part l’offre renouvelée régulièrement, Bricomarché fait bénéficier ses clients des conseils avisés de professionnels et de multiples services proposés sur place.

Pour rejoindre le réseau Bricomarché, il faut prévoir un apport personnel minimum de 100 000 euros.

Rencontrez Brico Cash – Stand N° C25

Brico Cash est le format entrepôt du Groupement, proposant plus de 11 000 références dédiées à la construction et à la rénovation. Le réseau compte 26 points de vente en France avec l’ambition de totaliser 100 magasins d’ici 5 ans.

Il a pour vocation de permettre aux particuliers souhaitant réaliser eux-mêmes leurs travaux, les bricoleurs avertis ou les professionnels, de trouver tous les produits de grande marque à prix discount pour la construction et la rénovation.

Concept simple, Brico Cash propose un dépôt, avec des formats de 2 000 ou 3 000 m², des milliers de références, du stock en quantité et 7.7 millions de chiffre d’affaires par point de vente en moyenne.

Pour ouvrir sa franchise Brico Cash, un apport personnel minimum de 200 000 euros.

Rencontrez Bricorama – Stand N° C25

Bricorama est une enseigne d’aménagement de l’habitat implantée en France mais également présente en Belgique, Espagne, Pays-Bas et Tunisie. Cette enseigne s’adresse essentiellement aux particuliers et propose des rayons de bricolage, jardinage, décoration…

Le réseau compte actuellement un total de 167 points de vente en France.

Pour ouvrir sa franchise Bricorama, un apport personnel minimum de 400 000 euros.

Franchise BRICO CASH

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICO CASH

Le Groupement Les Mousquetaires – détenant les enseignes Brico Cash, Bricomarché, Netto, Roady et Poivre Rouge – a décidé de refaire confiance à AC Franchise et par conséquent de continuer à recruter ses nouveaux franchisés via notre plateforme. Focus sur ces 5 enseignes à l’avenir prometteur! Brico Cash, « + de stocks + de prix […]

Brico Cash, enseigne discount du Groupement Les Mousquetaires, ouvre les portes d’un nouveau point de vente à Saint-Mard dans le 77, proche de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Il s’agit du 3ème magasin de l’enseigne qui s’installe en région parisienne et du 2ème en Seine-et-Marne. Second point de vente pour le franchisé Laurent Delaporte Laurent […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.