Réseau de franchise spécialisé dans la vente et la location de matériel médical à destination des particuliers et professionnels, DISTRI CLUB MEDICAL se développe sur un marché en plein développement: les séniors. Il constitue donc une belle opportunité pour les personnes souhaitant entreprendre. Si vous vous intéressez à cette franchise, découvrez l’apport nécessaire pour vous lancer…
Combien coûte une franchise DISTRI CLUB MEDICAL ?
L’ouverture d’une franchise DISTRI CLUB MEDICAL requiert un investissement total hors pas de porte compris entre 110 000 euros et 130 000 euros.
Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros. Il devra également un droit d’entrée de 15 000 euros, une redevance d’exploitation de 4.40 % (Redevance fixe + redevance informatique mensuelle + redevance variable mensuelle) et une redevance publicitaire de 1 % du CA HT (redevance semestrielle).
Profil du franchisé DISTRI CLUB MEDICAL
Pour rejoindre le réseau DISTRI CLUB MEDICAL, certaines qualités sont indispensables, à savoir:
- Des qualités de gestionnaire et un fort potentiel commercial
- L’envie d’entreprendre, importante pour gérer et développer le magasin
- Etre sensible aux relations humaines et vouloir contribuer à véhiculer les valeurs de l’enseigne DISTRI CLUB MEDICAL: la proximité, le conseil et le service
- Une connaissance de l’implantation géographique du magasin qui représente un véritable avantage pour le développement commercial
Par ailleurs, une sensibilité à l’univers médical sera un atout et la connaissance du matériel médical sera acquise par le biais de formations.
Les structures DISTRI CLUB MEDICAL sont à dominante familiales. Des ouvertures en couple sont fréquentes au sein du réseau.
La franchise DISTRI CLUB MEDICAL en chiffres
- 69 magasins franchisés indépendants
- 40 ans de savoir-faire dans la franchise
- 32.03 M€ de CA réalisé par le réseau en 2018
- Taux de renouvellement de 97 %
- Une équipe de 40 personnes au service des franchisés
- 300 marques et plus de 30 000 références