Focus sur la franchise Au Nom de la Rose

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur la franchise Au Nom de la Rose
  • Créé le : 31/07/2019
  • Modifé le : 31/07/2019

Au Nom de la Rose est avant tout une histoire de passion, car, pour imaginer une boutique dédiée exclusivement à la reine des fleurs, il faut être amoureux, poète et idéaliste… Existant depuis plus de 25 ans, l’enseigne est adossée à EMOVA Group depuis 2016, ce qui lui a permis de bénéficier d’un nouveau souffle pour son développement. Aujourd’hui, la franchise compte 74 magasins, dont 51 en France et 23 à l’international.

Le concept Au Nom de la Rose

Le 1er point de vente Au Nom de la Rose a vu le jour en 1991, Rue de Tournon à Paris. Depuis, l’enseigne a pour vocation d’offrir à ses clients un univers qui invite au calme et à la détente, loin de l’agitation et du bruit, pour y cueillir des roses et des cadeaux parfumées.

Concept à part dans l’univers floral, Au Nom de la Rose propose une offre mono-produit (des roses rien que des roses) ainsi que des cadeaux parfumés à la rose.

Son positionnement sur le marché est unique et reconnu car l’enseigne a, depuis ses débuts, fait le choix de se consacrer et de se spécialiser exclusivement dans la Rose et de s’implanter sur des emplacements en cœur de ville avec des boutiques « cosy ».

Ouvrir sa franchise Au Nom de la Rose en chiffres

Pour ouvrir sa franchise Au Nom de la Rose, il faut compter un investissement à partir de 80 000 euros. Il faudra donc disposer d’un apport personnel minimum de 40 000 euros.

Le franchisé devra également débourser un droit d’entrée de 10 000 euros, une redevance enseigne de 5 % et une contribution publicité nationale de 1 %.

La formation et l’assistance à l’ouverture coûtent, quant à elles, 5 000 euros. La formation initiale dure de 4 à 5 semaines.

Pour s’implanter, il faudra trouver un local d’une surface de 25 à 40 m², sur un emplacement répondant aux critères suivants: hypercentre, flux véhicules et passage piétons, commerces de bouches à proximité.

Le contrat de franchise proposé par Au Nom de la Rose est d’une durée de 5 ans.

Les avantages de la franchise

L’enseigne spécialiste et amoureuse des roses souhaite poursuivre son développement en France en recrutant des franchisés passionnés par le domaine des fleurs / roses, dotés d’un esprit entrepreneurial et ambitieux, ayant un sens du commerce développé et un attrait pour les fleurs, notamment la rose.

A ses franchisés, le réseau offre un accompagnement de tous les temps en les faisant bénéficier de:

  • L’accompagnement métier: visites régulières d’un responsable régional, mise à disposition de catalogues avec présentation de bouquets et compositions…
  • L’assistance à l’achat: sélection et référencement de fournisseurs avec des conditions réservées à EMOVA Group et une livraison directe en magasin plusieurs fois par semaine, gestion optimale des commandes…
  • La formation initiale et continue: programme d’apprentissage de 6 semaines, formations expertes aux techniques florales pour les franchisé(e)s des magasins…
  • Des moyens de communication puissants: communication, programme de fidélité, partenariats réguliers avec des marques…
Franchise AU NOM DE LA ROSE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AU NOM DE LA ROSE

Nicolas Dubois vient d’être nommé directeur marketing et commerce du groupe Emova Group. Il a pour mission d’accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe, à savoir: Monceau Fleurs, Au nom de la rose… Nicolas Dubois mettra à profit ses plus de 15 ans d’expérience ! Nicolas Dubois a précédemment travaillé au sein du groupe M6 […]

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. La franchise Au nom de la rose se mobilise pour la deuxième année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.