Projecteur sur la franchise animalière Tom&Co

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Projecteur sur la franchise animalière Tom&Co
  • Créé le : 30/07/2019
  • Modifé le : 30/07/2019

Tom&Co est une enseigne d’origine belge existant depuis 1991, spécialisée dans l’animalerie. Tous les collaborateurs de son réseau partagent la même passion pour le bien-être animal. Aujourd’hui, la franchise compte près de 200 points de vente répartis sur 3 pays, à savoir: la Belgique, le Luxembourg et la France.

Le concept Tom&Co

Spécialisé dans l’animalerie, l’enseigne Tom&Co propose dans ses magasins, d’une superficie d’environ 500 m², une gamme complète de produits et services avec de plus de 7 000 références (alimentation, produits de soins, accessoires attrayants).

L’enseigne a pour vocation de faire profiter ses client de produits de qualité au meilleur prix et leur permet, par conséquent, de faire plaisir à leurs animaux en fonction de leur budget: les aliments en vrac, les produits à prix discount Pet’s budget, la marque Tom&Co (la qualité des marques nationales à prix bas) ou la meilleure qualité au meilleur prix de la gamme Nutri Expert…

En France, les magasins sont aussi des animaleries qui abritent obligatoirement une batterie d’aquariums de poissons d’eau chaude et froide, une volière d’oiseaux, une ménagerie d’adorables petits rongeurs, des reptiles ou encore des poules. Cet impératif apporte de la vie, avec les animaux vivants, et une garantie de conseil, avec un capacitaire en poste sur chaque point de vente.

La franchise au cœur du développement du réseau Tom&Co

Depuis son lancement dans les années 90, Tom&Co a su créer un univers à part, avec un style et une méthode spécifique devenant un véritable laboratoire de savoir-faire.

Pour se développer, l’enseigne a opté pour le modèle de la franchise, par conviction qu’un franchisé est plus impliqué et plus motivé, ce qui lui permet de proposer à ses clients une meilleure ambiance et un meilleur service que chez les concurrents. D’ailleurs, son réseau est actuellement composé de 95 % de franchisés.

Le réseau propose à ses adhérents un contrat de franchise d’une durée de 7 ans. Pour rejoindre l’enseigne, un apport personnel minimum de 100 000 euros est requis.

Les avantages de la franchise Tom&Co

En rejoignant ce réseau, vous avez l’opportunité de devenir un entrepreneur indépendant, au sein d’un réseau solide de chefs d’entreprise.

Vous gagnez également, à vos côtés, un Franchiseur qui place l’animation, la formation et l’assistance au sein de ses préoccupations.

Choisir Tom&Co c’est:

  • Partir à la conquête du territoire français avec Tom&Co, alors saisissez votre opportunité parmi 100 emplacements cibles
  • Se développer sur un marché porteur et aux côtés de professionnels passionnés
  • Devenir un ambassadeur heureux pour une enseigne portée par des valeurs fortes
Franchise TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Enseigne fondée en 1991, Tom&Co a fait le choix de se développer en franchise, convaincue qu’un franchisé est plus impliqué et plus motivé, ce qui permet d’offrir une meilleure ambiance et un meilleur service que chez les concurrents. Sans oublier que la franchise offre de multiples avantages autant au franchiseur qu’aux franchisés… Pourquoi la franchise ? […]

Tom&Co n’est pas juste une enseigne qui commercialise des produits et accessoires pour les animaux. Tom&Co est une grande famille de passionnés qui ont pour vocation de faciliter la vie quotidienne des animaux et de leurs maîtres en veillant à leur bien-être. C’est pour cette raison que l’enseigne choisit très rigoureusement les produits qu’elle propose, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.