Première franchise de vente de fleurs au détail, Monceau Fleurs vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Lisieux, dans le Calvados. Il est géré par Stéphanie Jouveaux, déjà aux commandes de boutiques en région parisienne et à Évreux (Eure).
Monceau Fleurs s’implante à Lisieux
Ouvert depuis le 3 juillet dernier, le nouveau magasin a pris la place d’un ancien Belaflora, peu de temps après la fermeture de ce dernier. En septembre prochain, des travaux de rénovation devraient démarrer.
Monceau Fleurs Lisieux propose des incontournables comme la rose ainsi que tous types de fleurs de saison et est livré 3 fois par semaines en fleurs fraîches, fournies directement chez les producteurs. Les clients peuvent également bénéficier du service de livraison.
Stéphanie Jouveaux, aux commandes de ce point de vente, est épaulée par 4 employés et 1 apprenti, des fleuristes confirmés qui se chargent de préparer les compositions florales, du début à la fin.
Soyez le prochain franchisé Monceau Fleurs
Vous aussi, ouvrez votre franchise Monceau Fleurs et profitez de la notoriété, du savoir-faire et de l’assistance proposés par ce réseau pour permettre la réussite de votre entreprise.
L’accompagnement commence avant l’ouverture de votre magasin pour se poursuivre durant toute la vie de votre projet en mettant à votre disposition des moyens de communication puissants, des outils pour la bonne gestion du point de vente, l’assistance d’un responsable régional…
Pour ce qui est du profil recherché, l’enseigne privilégie les personnes dotées d’un esprit entrepreneurial et ambitieux, ayant un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise.
Notons, cependant, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le secteur floral pour rejoindre ce réseau. Les franchisés viennent d’ailleurs d’horizons très divers: grande distribution, restauration rapide, commerçants…
Par ailleurs, il faut disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.