Le réseau Monceau Fleurs ouvre une boutique à Lisieux

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Monceau Fleurs ouvre une boutique à Lisieux
  • Créé le : 30/07/2019
  • Modifé le : 30/07/2019

Première franchise de vente de fleurs au détail, Monceau Fleurs vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Lisieux, dans le Calvados. Il est géré par Stéphanie Jouveaux, déjà aux commandes de boutiques en région parisienne et à Evreux (Eure).

Magasin Monceau Fleurs

Monceau Fleurs s’implante à Lisieux

Ouvert depuis le 3 juillet dernier, le nouveau magasin a pris la place d’un ancien Belaflora, peu de temps après la fermeture de ce dernier. En septembre prochain, des travaux de rénovation devraient démarrer.

Monceau Fleurs Lisieux propose des incontournables comme la rose ainsi que tous types de fleurs de saison et est livré 3 fois par semaines en fleurs fraîches, fournies directement chez les producteurs. Les clients peuvent également bénéficier du service de livraison.

Stéphanie Jouveaux, aux commandes de ce point de vente, est épaulée par 4 employés et 1 apprenti, des fleuristes confirmés qui se chargent de préparer les compositions florales, du début à la fin.

Soyez le prochain franchisé Monceau Fleurs

Vous aussi, ouvrez votre franchise Monceau Fleurs et profitez de la notoriété, du savoir-faire et de l’assistance proposés par ce réseau pour permettre la réussite de votre entreprise.

L’accompagnement commence avant l’ouverture de votre magasin pour se poursuivre durant toute la vie de votre projet en mettant à votre disposition des moyens de communication puissants, des outils pour la bonne gestion du point de vente, l’assistance d’un responsable régional…

Pour ce qui est du profil recherché, l’enseigne privilégie les personnes dotées d’un esprit entrepreneurial et ambitieux, ayant un sens du commerce développé et une expérience en management ainsi que des connaissances en gestion d’entreprise.

Notons, cependant, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances dans le secteur floral pour rejoindre ce réseau. Les franchisés viennent d’ailleurs d’horizons très divers: grande distribution, restauration rapide, commerçants…

Par ailleurs, il faut disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.

Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS

Pour supporter son développement en franchise et en succursale, il était nécessaire pour Emova Group de disposer de ressources humaines à la hauteur de ses ambitions, des fleuristes correctement formés et compétents, aptes à exercer ce métier et à assurer un service de qualité optimale au sein de tous les points de vente du groupe. […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau. L’école de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.