TATI, réseau de magasins de vêtements et accessoires pour la maison, annonce la fermeture de 92 de ses magasins. Seul le point de vente de Barbès, le tout premier de la chaîne, maintiendra son activité.
Plan de refonte
TATI, enseigne du groupe Ginestet (Gifi, Tatin Besson…) depuis 2017 a annoncé la profonde restructuration de l’ensemble des unités du réseau. En effet ce sont près de 92 points de vente de la marque qui vont fermer leurs porter dont 49 qui rouvriront sous enseigne GIFI après rénovation, et une trentaine d’établissements reprendront du service sous une nouvelle enseigne dont le nom est encore inconnu.
Seul le tout premier magasin TATI, situé à Barbès à Paris, continuera d’accueillir ses fidèles clients.
Le fondateur du groupe, Philippe Ginestet, justifie ce plan de refonte par les mauvais résultats de TATI qui malgré une tentative de relance avec un investissement de plus de 150 000 millions sur 2 ans (rénovation, nouveau concept, ouvertures …), souffre encore de la crise du marché du textile à petit prix en France, secteur fortement concurrentiel …
Le groupe Ginestet
Le groupe Ginestet est fondé en 1981 et compte 845 magasins. D’ici 2027, ce dernier espère atteindre le millier de points de vente.
En 2017, il enregistrait un chiffre d’affaire de plus de 1.4 milliard d’euros et à la fin 2018, ce même chiffre était en nette progression de +4.9%.