O’TERA, réseau de magasins qui commercialise des produits frais en circuit court depuis 2006, intensifie sa présence sur l’hexagone en procédant à de nouvelles ouvertures ; le 5 juin la marque annonce en effet la création de son 8ème point de vente à Illies, dans le Nord.
Déploiement du concept…
O’TERA est une chaîne de magasins qui proposent une offre de produits en circuit court, c’est-à-dire que l’enseigne assure être l’unique intermédiaire commercial entre le producteur et le client. Après l’ouverture de sa première unité à Villenuve-d’Ascq en 2006 et de la seconde à Avelin en 2011, la marque s’est ensuite dirigée vers la capitale avec l’inauguration de ses 2 magasins à Coignières et Brétigny-sur-Orge.
Aujourd’hui le groupe ambitionne d’atteindre les 10 adresses d’ici la fin 2020 et annonce l’arrivée de son 8ème espace de vente, le 5 juin dernier à Illies dans le Nord. La prochaine ouverture serait déjà programmée pour 2020 à Amien.
A propos de la franchise O’TERA
O’TERA installe généralement ses unités sur des sites faciles d’accès et visibles.
Pour 2019, la marque prévoit un chiffre d’affaire global de près de 50 millions contre 40 millions en 2018.
Pour intégrer l’aventure et ouvrir son propre magasin O’TERA, le futur candidat doit prévoir un investissement total de près d’un million d’euros.