La franchise La Mie Câline organise, chaque année, 3 sessions de formations dans le but de préparer le lancement des projets de ses nouveaux franchisés. Durant chaque session de formation, les franchisés alternent cours théoriques et pratiques afin de parfaitement maîtriser leur nouveau métier.
La franchise organise sa 2ème session de formation de l’année
Chaque année, 3 sessions de formations sont organisées par La Mie Câline, durant les mois de janvier, mai et septembre.
Chaque session commence par 2 semaines de formation théorique au siège de La Mie Câline à Saint Jean de Monts, suivies par 5 semaines de stage pratique en magasin. Les franchisés ont droit, à nouveau, à 2 semaines de formation théorique à Saint Jean de Monts.
Ces formations concernent aussi bien les futurs franchisés La Mie Câline que les responsables de magasins salariés.
Chaque session de formation est complétée par des missions de perfectionnement obligatoires en magasin rémunérées ou non. L’objectif est d’atteindre une maîtrise totale du métier, un passage obligé dans le cas d’une ouverture ou d’une reprise.
La dernière session de formation organisée par La Mie Câline a démarré le 13 mai dernier. L’enseigne avait organisé sa 1ère session de l’année, le 14 janvier dernier. La prochaine session devrait commencer le 23 septembre prochain.
L’accompagnement des franchisés La Mie Câline
Mis à part la formation, les franchisés ont droit à un accompagnement durant toutes les étapes de leur projet et ce en mettant à leur disposition différents services, tels que:
- Un accompagnement par une équipe de 60 personnes
- Un large choix d’emplacements, sélectionnés par le réseau pour assurer un bon développement
- Une assistance dans ses différentes démarches (dossier financier, suivi des travaux…)
- Un animateur régional disponible à ses côtés pour l’aider au moment de l’ouverture de son magasin et pendant toute la durée du contrat de franchise
- Des campagnes et des supports de communication
- Une forte animation réseau
- Une centrale d’achat