Fondée à Agen en 2006 par Chantal et Bruno Pain, Carrément Fleurs se développe en licence de marque depuis 2012, et en franchise depuis 2016. Partenaire de l’opération « Une Jonquille pour Curie » depuis quatre ans, l’enseigne de fleurs renouvelle son action cette année auprès de l’institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer. Carrément Fleurs s’est engagé à reverser 2 euros à l’association pour chaque bouquet de jonquille acheté entre le 12 et le 17 mars dans l’un de ses magasins et sur son site internet.
L’enseigne se mobilise pour la quatrième année consécutive
Pour la quatrième année consécutive,Carrément Fleurs continue d’apporter son soutien à l’Institut Curie dans le cadre de son opération annuelle. En 2018, grâce à l’engagement du réseau de fleuristes et de ses clients, l’institut a récolté 10 384€, soit 300€ de plus qu’en 2017. Cette année, le réseau espère continuer d’augmenter cette somme.
« Cette action nous tient à cœur, nous sommes très heureux de renouveler cette opération pour la quatrième année. Nous offrons ainsi la possibilité à nos clients, en achetant un bouquet, de participer à un geste porteur d’espoir permettant de récolter des dons au bénéfice de la recherche contre le cancer » confie Chantal Pain, fondatrice de l’enseigne.
L’alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal
La franchise Carrément Fleurs s’appuie sur un concept abouti avec un emplacement de premier ordre et un décor design et chaleureux. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, Carrément Fleurs compte plus de 35 points de vente en France. Les boutiques du réseau sont implantées dans des zones de chalandise de 20 000 habitants sur une surface moyenne de 150 m².
L’enseigne propose à ses clients des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Carrément Fleurs ambitionne d’atteindre les 40 points de ventes et les 20 millions d’euros de CA en 2019.