Interview de Rémy, nouveau franchisé de Neuville

TV de la franchise / TV des Réseaux / Interview de Rémy, nouveau franchisé de Neuville
  • Créé le : 12/04/2019
  • Modifé le : 13/04/2019

Rémy, nouveau franchisé de la célèbre chocolaterie française de Neuville, parle de son parcours et aborde sa rencontre avec l’enseigne ainsi que son intégration au sein du réseau.

Une belle rencontre…

Rémy nouveau franchisé de Neuville, n’a auparavant jamais travailler en franchise. Depuis plus de 15 ans dans le commerce, il a d’abord travaillé dans une enseigne sportive puis pour une enseigne de cosmétique. Il a dirigé plusieurs magasins en France et notamment à Paris.

Un jour il fait le choix de vie de partir dans le sud, à Touloun et devient un très bon client de Neuville. Il se rapproche alors peu à peu de l’enseigne, de ses produits et des valeurs qu’elle véhicule. Cette belle rencontre va rapidement se concrétiser par une collaboration.

De là, il part en formation à Rouane pendant 2 jours avec son premier vendeur, afin de découvrir d’où vient le chocolat et son processus de fabrication.

Ensuite pendant 2 semaines, ils s’en vont à Noisiel, où ils seront formés aux techniques de vente, sur les logiciels de gestion et découvrent aussi la vie et l’organisation en boutique. Ils travailleront étroitement avec le siège et se concentreront sur la gestion d’entreprise.

Puis enfin ils sont placés en immersion totale en boutique succursale pendant 2 semaines encore où ils ont été accueillis chaleureusement par la manager du point de vente qui leur a donné encore plus envie de se battre et d’appréhender au mieux le marché du chocolat. Ils ont appris à connaitre la clientèle locale de quartier, différente de celle des centres commerciaux.

Avant de prendre complètement les rennes de son unité, Rémy terminera l’aventure avec 2 semaines de passation qui ont eu lieu dans sa propre boutique de Valette-du-Var.

Franchise de Neuville

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de de Neuville

La franchise de Neuville est positionné sur un marché ultra concurrentiel, comptant un total de 4 000 chocolatiers. Pour séduire les consommateurs, notamment lors de la fête de Pâques, les chocolatiers optent pour l’innovation. Ceci dit, les grandes surfaces, elles, optent pour une toute autre stratégie: continuer à proposer, année après année, les mêmes créations […]

de Neuville, enseigne N°1 du chocolat français, mise sur la satisfaction client pour assurer sa réussite. Et pour tester la qualité de ses services, la franchise a eu recours au client mystère. Dans un reportage de France 2 sur ce sujet, une cliente mystère, missionnée pour se rendre dans un point de vente de Neuville, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.