La franchise day by day propose un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur peut trouver les produits du quotidien vendus en vrac, soit en quantité à la demande et sans emballage imposé. Créé au printemps 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, day by day compte aujourd’hui 48 magasins et ambitionne d’avoir plus de 100 magasins en France et à l’Etranger à l’horizon 2022.
day by day devient point relai des cartouches de gaz Sodastream
day bay day simplifie la mise à disposition des cartouches de gaz pour ses clients grâce à une mécanique de consigne simple et accessible au sein de ses épiceries. Ce dispositif, mis en place en collaboration avec Sodastream, s’inscrit dans la stratégie du réseau pour la lutte active contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets. Les clients n’ont qu’à apporter leurs cartouches Sodastream vides dans une épicerie en vrac day by day de leur choix, et de repartir ensuite avec des cartouches contenant du CO2 alimentaire.
day by day annonce l’ouverture d’un nouveau magasin à Mantes-la-Jolie (79)
Fort de 47 magasins sur le territoire national, le réseau day by day évolue en permanence et poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Mantes-la-Jolie (79). A la tête de cette nouvelle adresse Pierre Baveye, un jeune entrepreneur de 30 ans, partageant les mêmes valeurs que le réseau.
« Pour que le vrac soit accessible au plus grand nombre de personnes, j’ai eu envie d’ouvrir ma propre boutique dans mon secteur d’habitation. C’est pour moi l’occasion de partager et transmettre mes valeurs et convictions.»
Un nouveau magasin day by day ouvre ses portes à Croix (59)
Après le succès rencontré sur ses autres magasins français, day by day inaugure un nouveau magasin à Croix (59). Alice Bigorgne, la gérante de la nouvelle épicerie day by day, est déjà franchisée day by day depuis 4 ans à Lille. Convaincue par les valeurs que porte de day by day dans sa quête de lutte contre le gaspillage alimentaire et du succès de son concept, elle décide de poursuivre l’aventure aux côtés du premier réseau français d’épicerie 100 % vrac.