Anciennement Epil Center, cette franchise est la seconde enseigne imaginée par Frantz Lallement qui lui applique ses techniques de développement bien rodées et une culture commerciale solide.
Aujourd’hui Esthetic Center a un réseau de 130 instituts et fait évoluer le concept pour sortir de l’aspect réducteur de la seule épilation. Ce concept est plus attractif et apporte de nombreuses prestations avec de nouveaux appareils : dépilation longue, rajeunissement, infobionie, amincissement avec un appareil italien qui fait perdre du tour de taille à la demande !…
En outre la notion d’accueil est complètement revue, l’attente réduite. En effet le principe de l’esthetic bar permet une meilleure gestion des flux, donc un chiffre d’affaires en augmentation. L’accueil est dynamique et la prestation quasiment effectuée instantanément grâce au bar à ongles ou au bar à visage… La cliente (ou le client) est assise et bénéficie immédiatement du soin demandé sans passage en cabine. Ce concept parti du sud-ouest remonte vers le nord, en passant par Paris.
Les candidats à la franchise sont certes en majorité des femmes, mais ceci reste ouvert. L’important est d’avoir envie d’ouvrir un institut d’esthétique. Dans le top 5 des chiffres d’affaires, deux centres sont gérés par des hommes. La première année on vous promet un chiffre d’affaires de l’ordre de 200 000 € HT. Deux points de ventes récents ont déjà dépassé ce chiffre…
Dominique Deslandes