La franchise de restauration rapide propose la livraison à domicile de repas constitués de hamburgers, tapas, sandwichs, salades déclinés dans des recettes généreuses et variées. Fondée à Angers, la franchise SPEED Burger se développe en franchise depuis 2004.
2011 voit la naissance de 7 nouvelles unités (Brive, Brest, Le Havre, Lyon Vaise, Rouen, St Quentin et Strasbourg) et la croissance n’est pas en reste avec une évolution de + 10%. La franchise SPEED Burger démontre sa présence active sur un marché en pleine essor.
Le réseau Speed Burger compte 41 points de vente et prévoit pour 2012, 10 nouvelles franchises en France. Nantes, Clermont-Ferrand et Pau sont également sur le point d’accueillir l’enseigne. Brest, Bordeaux quant à eux travaillent autour de l’installation d’une seconde vitrine. La petite couronne parisienne est au cur du projet d’installation de l’enseigne. Issy-les-Moulineaux, Antony, Créteil, Corbeil Essonne, Versailles sont les premiers lieux d’implantation envisagés. Paris sera l’objectif ultime.
Pour ce type d’implantation, les candidats à la franchise devront prévoir un investissement global de 350.000 € (contre 280.000 €en province), dont 30 à 40% en apport personnel. Un profil commercial, le management dans la peau vous assurent un droit d’entrée dans l’enseigne qui monte: la direction de SPEED Burger met l’accent sur ces compétences pour l’adhésion au réseau.
Côté créativité, SPEED Burger n’est pas à court d’inspiration !
Après les burgers festifs de Noël (Foie gras, St. Jacques, Magret/Piment d’Espelette) et les diététiquement incorrects VVB (Very Big Burger), Marcel, Robert et Lucien sont à l’affiche. Des burgers Frenchies et un pain baguette rustique et croustillant que SPEED Burger dédie aux amateurs de burgers « à la française » !
Découvrez les réseaux de franchise de sandwicherie qui recrutent.