Vous étiez au salon Top Franchise Marseille ? Donnez votre avis.

Vous pouvez désormais commenter les articles et les fiches franchiseurs sur ac-franchise.com. Alors donnez-votre avis et faites-en profiter les autres créateurs d'entreprise. Par exemple sur le salon de Marseille si vous y étiez.

Voici quelques uns des commentaires enregistrés précédemment :
- La franchise Midas en soutien à ses futurs candidats.
« Midas est avant tout un franchiseur car ce réseau a beaucoup plus de franchises que de succursales. Le succès des franchisés est donc primordial pour la réussite du franchiseur et c'est rassurant. »
La franchise de beauté change de couleurs !
« La capacité d'un réseau à renouveler son concept est essentielle pour survivre. Le franchiseur doit faire évoluer le concept. Les franchisés doivent accepter d''appliquer ces évolutions et donc d'investir à nouveau....Il faut donc écouter, se concerter, s'expliquer, convaincre.... »
La franchise GENERAL valorise le fonds de commerce du franchisé
« Je pense que vous avez raison; la franchise permet de sécuriser le repreneur en limitant les pertes de savoir-faire et de relationnel client liés au départ de l'ancien commerçant. C'est un point de vue intéressant. »
- GEDO
« C'est un travail essentiellement commercial. Prospection et fidélisation. Ne sous-estimez pas les besoins en fond de roulement. Plusieurs milliers d'euros pour se déplacer et vivre en attendant de toucher le fruit des ventes. »
A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER
« Ne pas confondre le contrat d'agent commercial avec une franchise. Il s'agit d'un recrutement de commerciaux indépendants dont le contrat est d'un an. Faible investissement, certes mais pas de création de valeur de fond de commerce et pas de propriété commerciale. On n'a pas encore trouvé la formule miracle. »
-  La franchise Bureau Vallee vous convie à sa session d'informations le 16 Novembre!
« Ce genre de réunion est très instructif car il permet d'avoir une présentation globale, une visite détaillée, la réponse à vos questions ET ...à celles que vous avez oubliées de poser et que les autres candidats posent pour vous."
BEST WESTERN :Opération marketing originale : la nuit à un euro !
« Le réseau Best Western est constitué d'hôtels très différents, au niveau de l'insonorisation par exemple puisqu'il s'agit d'hôtels préexistants. Les prix payés seront donc probablement très différents d'un hôtel à l'autre en fonction de la satisfaction client. Ce peut être un moyen de motiver les moins bons à faire des travaux. Bonne opération marketing en tout cas. »
- La franchise de cuisine Cuisinella est sur un marché dynamique
« La faiblesse des droits d'entrée et des redevances d'un réseau n'est ni bon ni mauvais signe. Il faut voir quels sont les avantages et services donnés en contrepartie et comment ces services sont financés. Cuisinella est producteur et vit donc grâce à la marge prise sur ses produits alors qu'un autre réseau pourra ne vivre que sur les redevances sans prendre de marge, ou mixer les deux. »
- Plusieurs franchisés reconduisent leur confiance à l'enseigne Naturhouse, en ouvrant un centre supplémentaire
« Des franchisés qui ouvrent un second magasin, c'est bon signe. On peut supposer qu'ils sont satisfaits, n'est-ce pas ? »
- Découvrez l'univers 100% zen de la franchise bien être TheraCh'i
« J'ai peut-être tort mais je suis un peu hésitant devant les concepts qui proposent des prix discounts pour une prestation de main d'oeuvre. On peut discounter 15 minutes de machine car le coût principal est l'amortissement mais pas du temps de main d'oeuvre. A moins qu'ils puissent se rattraper ailleurs ? »
- Les magasins éphémères en franchise version Chronostock
« Pas facile de chercher et trouver des locaux de manière constante. Qui cherche ces locaux et comment ? »
- Bientôt un deuxième point de vente Bretzel Love à Paris
« Ce n'est pas le premier essai pour lancer un réseau de Bretzels en France. On peut se demander si ce produit correspond aux goûts des consommateurs français. Cette franchise de Bretzels a peut-être tiré les leçons des expériences précédentes ? »
- EDUCAZEN
« Les services à la personne ont le vent en poupe. Ce n'est pas une mode. C'est un marché qui se créé et qui se professionnalise pour remplacer le travail au noir et améliorer le service autrefois monopolisé par des associations souvent généreuses mais pas toujours très professionnelles. Et on comprend bien que nos bambins méritent des franchises spécialisées. »
- L'AGE D'OR SERVICES
« Il y a 20 ans que cette franchise a été créée par Fabrice Provin, un visionnaire généreux qui a eu l'intelligence de revendre sa franchise a une société capable de la développer sur ce marché du service à la personne en pleine croissance. Sur un marché somme toute récent, l'Age d'Or fait figure de référence en matière d'expérience. »
- COVIVA, DOMIDOM, AXEO et UN MONDE DE SERVICES
« Les services à la personne ont le vent en poupe. Ce n'est pas une mode. C'est un marché qui se créé et qui se professionnalise pour remplacer le travail au noir et améliorer le service autrefois monopolisé par des associations souvent généreuses mais pas toujours très professionnelles. »

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 5 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 13 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 17/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent