Le réseau de franchises innove avec une ligne de produits design à prix discount

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de franchises innove avec une ligne de produits design à prix discount
  • Créé le : 16/11/2010
  • Modifé le : 16/11/2010
Fidèle à son combat contre la vie chère, Intermarché, le réseau de distribution alimentaire du Groupement des Mousquetaires innove et lance : Intermarché collection.
Conçue en association avec la plate-forme de vente en ligne My Fab, cette collection disponible depuis le 6 septembre, propose une ligne de produits design à prix Mousquetaires. Résolument tournée vers le consommateur, Intermarché collection contribuera ainsi à rendre le design accessible à tous.

La qualité et le design à moindre coût
Basé sur un nouveau modèle de distribution, My Fab propose aux internautes de sélectionner parmi différents produits -tous conçus par des designers- ceux qu’ils souhaitent voir en vente sur le site. Les produits commandés sont fabriqués en quantité exacte et envoyés directement de l’usine vers le consommateur. Pour les franchisés Intermarché, la suppression des stocks et des intermédiaires permet une réduction considérable des coûts.

Une offre de produits moderne et innovante
Pour concevoir sa collection, le réseau de distribution a choisi parmi les meilleures ventes de My Fab, les 30 produits les plus qualitatifs et les plus originaux, afin d’offrir aux consommateurs un large choix de meubles et objets de designers.
Du pouf géant au luminaire en passant par la commode, pas moins de 72 références sont ainsi proposées par l’enseigne.
Disponible en stock début septembre, cette collection affichera des prix considérablement moins chers que ceux du marché et un délai d’expédition record de 72h après commande (contre 2 à 3 mois pour My Fab).

Une vaste communication autour du lancement
Pour plus de visibilité, des corners de 15m² seront également mis en place à l’entrée des hypermarchés de Foix (09), du Cendre (63) et de Dôle (39). Ces espaces d’exposition mettront en avant une vingtaine de produits de la collection avec un accès en libre service pour les plus petits d’entre eux. L’ensemble de la gamme sera proposé sur un catalogue grâce auquel les clients pourront commander leurs objets.
En parallèle, une campagne de communication nationale appuiera le lancement de la collection à travers la presse, prospectus, web et le site de l’enseigne.

En lançant cette nouvelle collection, le réseau de franchises Intermarché compte ainsi moderniser son offre de marchandises générales,  tout en développant ses services de vente en ligne. « C’est une véritable opportunité pour notre enseigne de se différencier et de développer le E-commerce », souligne Gilles Briant, PCA du Marketing d’enseigne Intermarché.

Actualités de INTERMARCHE

Intermarché a récemment fait part de son initiative d’apporter des améliorations à ses 6 500 recettes. La finalisation de ce projet est prévue pour 2025. La marque entend répondre aux attentes des consommateurs et leurs nouveaux modes d’alimentation. En effet, les Français veulent plus de transparence quant à la composition des produits qu’ils achètent. Ils […]

Le groupe Casino et l’enseigne historique du groupement Les Mousquetaires Intermarché viennent d’annoncer, après 3 années de séparation, leur nouvelle union dans le domaine des achats de produits de grandes marques et du digital. Un partenariat de choc qui concernera cette fois la France comme l’international. L’amour triomphe toujours Après s’être unies une première fois […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.