Vin et nouvelles technologies

Ce n'est pas la première société à utiliser le web, mais Wineware souhaite proposer aussi un label de sélection permettant un développement en France et à l'international.
Créée en 2001 par Laurent Fornairon, Wineware a une activité de vente en ligne. Désormais vient d'être créée une plate-forme Winetranet qui permet de regrouper et fédérer des cavistes, des importateurs, des producteurs et des distributeurs de vins grâce à une expertise et une marque-label forte.
Le réseau de franchises est développé autour du concept d'acquisition de vins en groupage à la propriété et compte déjà une douzaine d'unités en Belgique. Le franchisé peut exercer cette activité à titre principal comme caviste ou complémentaire en se créant une communauté d'amateurs de vins et en organisant des séances de dégustation.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - un mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 4 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 29/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent