AGENDA DIAGNOSTICS

Diagnostic immobilier Spécial Franchise pas chère Divers artisanat habitat Divers immobilier

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

Valeur ajoutée du diagnostiqueur immobilier

Diagnostiquer un bien et dresser un constat à l’instant « T » ne suffisent pas. Le rôle du diagnostiqueur est aussi d’accompagner ses clients afin de les éclairer dans la transaction et la location. Le réseau Agenda Diagnostics l’a compris en proposant, de nombreux services d'accompagnement pour permettre à toutes les parties aux actes d'être complètement informées quant aux pathologies rencontrées.

Carnet de suivi et d'entretien numérique

Voulu par la loi de transition énergétique, le carnet de suivi et d'entretien numérique ne devrait pas tarder : le décret est attendu pour 2016, pour une application au 1er janvier 2017 dans le neuf, puis au 1er janvier 2025 dans l’ancien. On sait que les DDT location et transaction seront intégrés à ce carnet numérique.
Pour le reste, il appartiendra au décret de définir les contours exacts de ce carnet, ainsi que l’éventuel recours à un tiers. Le carnet de suivi et d'entretien numérique devrait s’inspirer de la « carte vitale » du bâtiment, sur laquelle avait déjà planché le Plan Bâtiment durable en 2014.

Amiante : transparence renforcée

Le vaste projet de loi de santé adopté en octobre au Sénat, entend durcir la lutte contre l’amiante. Non seulement il est question de renforcer le pouvoir d’intervention du préfet, mais aussi la transparence. Dans sa rédaction actuelle, le projet de loi prévoit de mettre à « disposition du public sur un site internet en accès libre » les rapports d'activité annuels des diagnostiqueurs. Le projet n’est pas nouveau, le ministère de la Santé travaille depuis bientôt deux ans à la création d'une base de données sur les rapports amiante des diagnostiqueurs, à l’instar de ce qui peut déjà exister en matière de DPE.

Les derniers articles AGENDA DIAGNOSTICS

Porteurs de projet, c’est le bon moment de rejoindre la franchise Agenda Diagnostics

par HK - 19 jours

La franchise Agenda Diagnostics a accueilli 16 nouvelles agences au sein de son réseau en 2016. L’enseigne compte maintenir ce rythme dynamique de développement en recrutant 16 nouveaux adhérents en 2017.

Etat parasitaire : la franchise Agenda Diagnostics à la rescousse

par HK - 26 jours

Les chiffres sont alarmants : 3912 communes infestées par les termites et 2 284 par les mérules en 2015, soit respectivement 700 et 1 790 de plus qu’il y a dix ans ! La franchise Agenda Diagnostics vient en aide aux propriétaires en les faisant ...

La franchise Agenda Diagnostics au Salon de la Franchise

par HK - un mois

La franchise Agenda Diagnostics exposera au salon Franchise Expo du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L'occasion pour les entrepreneurs passionnés par l'immobilier et le bâtiment d'entrer en contact avec l'enseigne qui a fait ses preuve...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/16 07:41

Les franchises qui recrutent