Grâce à sa formation spécifique, la franchise dietplus prépare ses futurs franchisés à leur nouveau métier. Le réseau de rééquilibrage alimentaire est accessible au porteur de projet sans diplôme particulier.
La personnalité du franchisé avant tout
Pour intégrer le réseau dietplus, aucun diplôme, aucune compétence liés à la diététique ne sont pré-requis. Le franchiseur attend surtout de ses candidats qu’ils fassent preuve de motivation, de dynamisme, d’un sens de l’écoute et d’une réelle envie de guider les clients vers une perte de poids durable.
Pour le reste, la franchise dietplus assure la formation de ses futurs spécialistes du rééquilibrage alimentaire. L’enseigne dispense un cursus de trois semaines, qui prépare les futurs franchisés à leur nouveau métier de A à Z. A l’issue de cette formation, ceux-ci reçoivent un certificat de « Conseiller nutritionniste dietplus ». Les deux premières semaines, consacrées à la théorie, se déroulent au centre de formation de Behren-lès-Forbach, en Moselle. La troisième et dernière semaine, axée sur la pratique, a pour cadre le centre-école de Toulouse. Lors de ce cursus, les futurs membres du réseau découvrent :
– les grands principes de la nutrition
– la captation de la clientèle et le street marketing
– les étapes d’un programme dietplus
– la gamme de produits exclusifs dietplus, et comment les préconiser.
Une formation complète et accessible
« Cette formation reste à un niveau abordable pour tout le monde« , souligne Stéphanie Parent, qui ouvrira dans les jours prochains son centre dietplus à Cambrai.
Pour Corinne Barthémély, toute nouvelle franchisée dietplus à Saint-Victoret, « le contenu de la formation est très bien réparti. Nous abordons toutes les étapes de notre future activité, tout ce que nous aurons à faire au quotidien« .
Au terme de ces trois semaines, les futurs franchisés n’ont qu’une hâte : démarrer leur activité pour mettre en application leurs nouvelles compétences. Et voguer vers la réussite !