Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise.


WELDOM

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : cooperative

Une nouvelle stratégie commerciale pour l'enseigne de bricolage

Dans un contexte concurrentiel, la franchise de bricolage Weldom revoit sa stratégie et met en place un nouveau concept. L'enseigne de bricolage Weldom, membre du groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Bricocenter…) a beaucoup à faire pour se démarquer des grands du bricolage.

Une franchise pour l'équipement de la maison

Premier groupement de commerçants indépendants spécialisés dans le bricolage et l'équipement de la maison, l'enseigne Weldom créée en 1999 et regroupant près de 250 magasins (dont une vingtaine en propre) proposait initialement une offre diversifiée en bricolage et décoration, parfois complétée par des gammes périphériques en jardinerie, matériaux, le tout à des prix compétitifs. Les magasins Weldom sont majoritairement implantés en secteur rural ou rurbain sur des surfaces allant de 1000 à 5 000 m2 en fonction des zones de chalandise.

Recentrage de son concept autour de l'entretien et de la réparation

Développée dans des petites et moyennes villes, elle annonce aujourd'hui refonder son concept et se recentrer sur son cœur de métier : l'entretien et la réparation. Elle souhaite diminuer à terme la surface de ses magasins. Elle met de côté son offre de décoration et d'aménagement qui fait les beaux jours de l'autre enseigne de son groupe : Leroy Merlin. Par cette nouvelle stratégie, la tête de réseau Weldom espère atteindre une hausse de 20 % de ses ventes.

Le réseau s'agrandit

Weldom poursuit son développement à travers l'Hexagone et cherche des candidats ayant l'envie d'entreprendre, une âme de commerçant, des compétences en gestion, des qualités managériales reconnues et un attrait particulier pour le monde du bricolage, afin de reprendre une affaire existante ou de créer un nouveau magasin Weldom. Son appartenance à un grand groupe comme Adeo s'avère un avantage important dans la création d'une franchise : notoriété, puissance et l'accès à la centrale d'achat du groupe ADEO ; accompagnement permanent des adhérents, une formation personnalisée et dense ; visite régulière d'un animateur régional ; sélection stricte des candidats par un process de validation complet. Pas de profil type pour ouvrir une franchise de bricolage Weldom : du cadre en reconversion au commerçant indépendant en recherche d'une enseigne performante, le réseau étudie les candidatures d'entrepreneurs motivés.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles WELDOM

Franchise Weldom: Transfert, agrandissement et E-Réservation

par MA - 25 jours

Le réseau Weldom, spécialisé dans le bricolage et l'équipement de la maison, confirme son engagement dans le cross-canal et agrandit plusieurs de ses magasins. ...

De nouveaux magasins « petite ville » pour la franchise de bricolage

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Fédérant un réseau de 221 magasins qui emploient au total 4 000 salariés, la franchise Weldom génère plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaire. Sur un marché difficile, l'enseigne de bricolage, adossé au groupe ADEO, enregi...

La franchise de bricolage réaffirme sa volonté d'être une enseigne de proximité

par MARTINE MALATERRE - 3 ans

La franchise de bricolage Weldom appartient au groupe de distribution Adéo (Leroy Merlin, Bricoman, Bricocenter…) depuis 2004. Développée en coopérative, elle regroupe des commerçants indépendants spécialisés dans la distribution d'...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/12 00:00

Les franchises qui recrutent