Fort du succès de ses premières Ventes Privées en 2011, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a décidé de renouveller cette année son opération. Du 1er au 20 novembre, les Ventes Privées mettront en avant une large sélection de biens à vendre dans toute la France et à prix exclusifs.
Soucieux de proposer des services et solutions innovants aux particuliers, le 3ème réseau de franchises immobilières en France avait inauguré le concept de Ventes Privées dans l’immobilier ancien en novembre 2011.
Dans un contexte toujours marqué par un pouvoir d’achat immobilier fragilisé malgré une légère baisse des prix 1,25%* au troisième trimestre 2012, le réseau d’agences immobilières renouvelle cette année son opération « Ventes Privées » afin de faciliter l’accès à la propriété aux acquéreurs qui peuvent ainsi profiter de biens à des prix inférieurs à ceux pratiqués initialement.
« Cette deuxième édition permet de créer un lieu d’échange privilégié entre acheteurs et vendeurs, tout en répondant à leurs besoins respectifs : acheter moins cher, vendre plus vite. Le marché a besoin d’être dynamisé et des opérations comme les Ventes Privées offrent un « coup de pouce » aux particuliers », explique Frédéric Monssu, Directeur Général de Guy Hoquet l’Immobilier.
L’opération est ouverte à tous les membres qui se sont inscrits sur le site Guy Hoquet l’Immobilier.
Pour devenir membre, il suffit aux visiteurs de créer leur espace personnel en quelques clics sur le site. A travers leur espace personnel, les participants peuvent avoir accès en exclusivité aux biens disponibles en « Vente Privée ». Une fois le bien sélectionné, l’acquéreur potentiel peut contacter l’agence en deux clics via un formulaire en ligne, ou directement par téléphone. Ce dernier doit préciser ses codes Ventes Privées afin de pouvoir bénéficier de la remise sur le bien. Il a ensuite jusqu’au 30 novembre 2012 pour visiter les biens sélectionnés et en devenir propriétaire aux conditions Ventes Privées.
En 2011, l’opération avait enregistré 8 000 inscrits, 2 200 biens mis en vente et des baisses allant jusqu’à -20% du prix de vente initial. L’opération avait permis d’augmenter de 15% les signatures de compromis de vente dans les agences participantes.
A ce jour 2690 biens sont déjà proposés en ventes privées.
*Chiffres Guy Hoquet l’Immobilier, troisième trimestre 2012